Blog

Valerie Damidot revolutionne la deco DampCO vulgarise les grands principes de lamenagement interieur

Valerie Damidot revolutionne la deco DampCO vulgarise les grands principes de lamenagement interieur

En quatre ans, l’animatrice de M6 est devenue spécialiste du relooking des pièces de la maison.

Depuis 1996, Valérie Damidot habille vos intérieurs sur M6. Pionnière dans ce genre télévisuel en France, elle a rapidement réussi à accrocher un public fidèle. Son talent? Des couleurs chaudes, de l’élégance, des astuces faciles à réaliser soi-même, des idées, des idées et encore des idées.

Avec toute une équipe de bricoleurs – dont le désormais célèbre Franck – elle débarque dans une maison ou un appartement sans aménagement particulièrement réfléchi. Dans chaque émission, elle rénove trois pièces. Que ce soit le salon, la cuisine ou les chambres des enfants, elle respecte les choix de vie et les couleurs souhaitées des propriétaires.

Cela fonctionne à tous les coups

Quelques astuces de Valérie sont devenues de véritables références pour aménager ou décorer à bas prix les pièces de la maison. Voici quelques valeurs sûres, récurrentes dans l’émission D&CO:

  • Pour gagner de la place, utiliser une console qui se transforme en table. De la sorte, les jours ordinaires, il s’agit d’un joli élément de déco et les jours où vous recevez, la console se transforme en table pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes!
  • Pour donner une seconde vie à une salle de bains, repeignez le triste carrelage blanc avec une couleur dynamique. Oui oui, on peut peindre du carrelage, même dans une salle de bains! Adressez-vous à un peintre qui connait son métier.
  • Changer de cuisine sans tout casser? C’est possible. Il vous suffit soit de repeindre les meubles «vieillots» dans une couleur tendance (par exemple, en gris), soit d’appliquer un papier adhésif sur les portes de votre cuisine. Effet garanti!
  • Bien sûr, pour rendre une pièce plus chaleureuse, privilégiez plusieurs sources de lumière secondaires, plutôt qu’un seul lustre au plafond.
  • Pour rendre une pièce élégante, tâchez de ne recourir qu’à deux couleurs différentes (trois maximum). Choisissez vos éléments de décoration dans la gamme de ces deux couleurs.

Vous en voulez encore?

  • Détournez les objets, pour le côté funky. Par exemple, des couverts fixés sur les murs de votre cuisine rendront celle-ci très personnelle.
  • Vous avez un grand pan de mur froid dans votre pièce à vivre? Choisissez deux ou trois couleurs et peignez des bandes verticales de différentes largeurs.
  • Le revêtement de votre sol est défraichi ou plus à la mode? Collez dessus un vinyle imitation parquet clair. Aujourd’hui, ceux-ci sont très réalistes, on s’y tromperait!
  • Vous n’avez pas les moyens d’acheter des meubles design? Customisez une simple bibliothèque achetée dans un grand magasin de décoration en collant dessus des photos, du papier peint ou des stickers.
  • Cachez un sol disgracieux avec un grand tapis. De plus, dans une petite pièce, un grand tapis agrandit l’espace.

Comme vous le voyez, avec des idées simples et peu coûteuses, Valérie Damidot a réussi à démontrer à la France entière qu’on peut tous devenir décorateurs de nos maisons !

http://www.deco.fr

Related Articles

Close