Blog

Titanic 2 bientot sur vos ecrans

Titanic 2 bientot sur vos ecrans

Suite parodique et surtout commerciale du Titanic de James Cameron par la production The Asylum : synopsis et trailer.

On aurait pu croire que James Cameron voulait nous mener en bateau en apprenant l’incroyable nouvelle : Titanic 2 bientôt sur nos écrans ! C’est en réalité la société de production The Asylum qui touche peut-être le fond avec la sortie de ce film annoncée pour le 24 août 2010 aux USA et qui ne devrait débarquer en France que sous forme de DVD. Ouf !

Non, ce n’est pas un fake !

L’information que vous avez sans doute du mal à croire est pourtant véritable et vous pouvez même visionner en avant-première le trailer de ce film sur le site de la production ici.

Si la société joue la carte de la parodie, comme elle l’a déjà fait avec Transmorphers en 2007 ou Sunday School Musical en 2008, il n’est pas dit qu’elle rencontre cette fois-ci le même succès qu’alors. A trop tirer sur la corde du nanar assumé, le public peut se lasser et ne plus suivre le fil que The Asylum espère bien en or en pompant sans relâche sur les gros films à budget du box-office.

Scénario débile pour un film très catastrophe

Si vous vous attendez à connaître la suite de l’idylle Kate/Jack, à soupirer de soulagement devant la résurrection miraculeuse d’un Léonardo Di Caprio avec quelques rides en plus, vous serez très certainement déçu. Le film est davantage un remake qu’une suite mais compte bien tirer profit de l’ambiguïté de son titre pour attirer les spectateurs dans ses filets.

L’histoire se passe cent ans plus tard, en 2012. Afin de rendre hommage au Titanic et pour célébrer le centième anniversaire de son naufrage, un nouveau et tout aussi luxueux paquebot, baptisé “Titanic 2” est inauguré. Sa traversée va évidemment reprendre celle empruntée par le premier Titanic sur le même principe : démontrer sa supériorité sur tous les plans.

Et bien évidemment, pour le plus grand malheur de ses passagers (environ une vingtaine), l’histoire se répète. Petite référence à l’actualité de ces dernières années, c’est un tsunami qui déplace l’icerberg, responsable du naufrage du Titanic 2.

Un projet qui arrive un peu tard

The Asylum a le vent en poupe quand elle sort ces projets cinématographiques à chaud : exemple avec Transmorphers qui sortit la même année que Transformers qu’elle parodiait ouvertement. La société de production profite d’emblée des retombées médiatiques de l’oeuvre originale pour tirer son épingle du jeu. Ici, il s’est écoulé déjà treize années depuis la sortie triomphale du Titanic de James Cameron en 1997. L’audace sera-t-elle dès lors aussi payante que sur les films s’inspirant de cartons récents ? On peut en douter fortement.

A l’affiche de Titanic 2

Les informations sont distillées au compte-goutte sur cette production qui est le buzz du moment. Acteur, réalisateur et scénariste de Titanic 2, on sait seulement que Shane Van Dyke prête sa mèche blonde au film qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle de Di Caprio.

Quant à Brooke Burnes, déjà aperçue dans Melrose Place (2009) ou dans la nouvelle série Drop Dead Diva, elle offre sa plastique parfaite en un possible clin d’oeil à celle de Kate Winslet.

En capitaine du navire, on retrouve Bruce Davison, acteur, producteur et réalisateur qui offrait notamment ses traits au Senator Kelly dans les X Men.

Marie Westbrook encore méconnue du grand public, vue dans Prehistoric en 2008 et Evil Angel en 2009, y joue les jolies blondes.

A voir (ou pas)

Si ce film ne réussit pas à faire rire, il aura eu tout au moins le mérite d’en intriguer plus d’un et déchaîne déjà sur Internet les réactions indignées des fans de la première heure du chef-d’oeuvre de Cameron comme les réactions impatientes des amateurs de séries B à vocation parodique. Il faut désormais attendre le mois d’août pour se faire sa propre opinion, ou pas…

Related Articles

Close