Blog

Stephane Plaza agent immobilier ET animateur star de M6

Stephane Plaza agent immobilier ET animateur star de M6

Comment ce spécialiste immobilier est-il devenu présentateur de plusieurs émissions à succès? Quels sont ses projets? Gros plan.

Tous les habitués des émissions Recherche appartement ou maison et Maison à vendre sur M6 sont désormais tout aussi captivés par les plaisanteries de l’animateur vedette que par les précieux conseils délivrés. Drôle et sympathique, Stéphane Plaza a su au fil des années se faire une place à la télévision et dans le cœur des téléspectateurs. Comment est-il devenu le plus célèbre agent immobilier de France? Comment vit-il sa notoriété? Et quels sont ses projets professionnels? Enquête.

Les débuts de Stéphane Plaza à la télévision

Commençons par un petit retour en arrière. On se demande bien comment cette aventure est née, et c’est le principal intéressé qui nous donne la réponse sur son blog officiel: «Je suis bien agent immobilier depuis vingt ans et j’ai été contacté pour ma première émission de Recherche Appartement lors du Salon de l’immobilier de Paris.» Nous n’en saurons pas davantage, cette petite mise au point étant surtout destinée à faire taire des rumeurs circulant sur la toile.

Sa notoriété et ses relations avec la profession

L’émission Recherche appartement ou maison sur M6 trouve assez rapidement son public, et la personnalité de Stéphane Plaza est pour beaucoup dans ce succès. Agent immobilier compétent et présentateur au capital sympathie indéniable, il devient vite une figure incontournable de la chaîne qui lui confie une seconde émission Maison à vendre.

Alors on se demande si cette réussite et cette médiatisation n’ont pas agacé les agents immobiliers. L’animateur explique dans une interview filmée, disponible sur son blog, que les relations qu’il entretient aujourd’hui avec la profession sont plutôt bonnes, mais que ce ne fut pas toujours le cas. Lors de ses débuts à la télévision, tensions et jalousies sont apparues chez certains de ses confrères.

Et on peut les comprendre, car la télé a une fâcheuse tendance à tout embellir et à nous faire croire qu’un seul homme, Stéphane Plaza en l’occurrence, est capable de réaliser des miracles. Alors que d’autres agents immobiliers effectuent évidemment un travail de qualité, mais dans l’ombre.

Quelle est son actualité? Quels sont ses projets avec M6?

Son activité d’agent immobilier a évolué. Il est désormais manager général d’un groupe immobilier pour lequel il gère plusieurs agences. Cela lui offre ainsi une plus grande disponibilité pour se consacrer à ses projets télé.

Devant un tel succès, M6 n’en finit plus de surfer sur la vague immo-déco et programme de nouvelles saisons de Recherche appartement ou maison et de Maison à vendre dont les audiences sont toujours excellentes. Mais la chaîne ne peut plus se passer de Stéphane Plaza qui a fait une apparition dans Top Chef l’an passé et qui a été choisi cette année pour faire partie de la version people de Pékin Express.

Ça c’est pour le divertissement, mais l’agent immobilier va surtout être aux commandes de deux nouvelles émissions qui l’éloignent de son domaine d’expertise. D’une part, On ne choisit pas ses voisins, programme co-présenté avec Karine Le Marchand, où il essaiera de régler les conflits. D’autre part, il animera seul l’émission Les experts… c’est vous! où il se rendra dans une famille pour découvrir les secrets, trucs et astuces en matière de cuisine, de décoration, de bricolage, etc. A voir si, là aussi, le succès sera au rendez-vous.

Stéphane Plaza est quelqu’un de professionnellement très occupé, qui multiplie les activités. Profitant intelligemment de son éclairage médiatique pour être également présent sur la scène éditoriale, il a déjà sorti deux livres aux éditions Hachette pratique (Recherche appartement ou maison: tous les pièges à éviter et Maison à vendre: valoriser votre logement, co-écrit avec Aurélie Hémar). Mais où s’arrêtera-t-il?

Stéphane Plaza est-il vraiment sympathique?

Enfin cette question brûlante à laquelle ses deux collaboratrices sur l’émission Maison à vendre, Aurélie Hémar et Sophie Ferjani, répondent sans hésiter: «Oui!» Ces deux décoratrices d’intérieur, à la ville comme à l’écran, décrivent quelqu’un de très sympathique, de drôle, au caractère facile et à l’humeur constante. Nous voilà rassurés!

Stéphane Plaza, un peu maladroit, un brin gaffeur, semble effectivement d’un naturel sympathique et drôle, et c’est cette personnalité qui contribue à la réussite de ses émissions.

Comblé par sa vie professionnelle, il espère désormais fonder une famille dans quelques années pour parfaire son bonheur. C’est tout ce qu’on lui souhaite!

Petit plus décoration:

Si vous souhaitez profiter de conseils déco supplémentaires, retrouvez Sophie Ferjani dans 100% Mag où elle anime une rubrique depuis la rentrée.

Related Articles

Close