Blog

Skier aux ContaminesMontjoie Une station familiale au coeur de la HauteSavoie

Skier aux ContaminesMontjoie Une station familiale au coeur de la HauteSavoie

Que vous y veniez pour les activités sportives ou simplement pour vous ressourcer au bon air pur de la montagne, les Contamines-Montjoie sauront vous séduire !

Situées à 15 minutes de Saint-Gervais, dans le département de la Haute-Savoie, non loin d’autres stations dont la réputation n’est plus à faire telles Megève ou Chamonix, les Contamines-Montjoie vous proposent de multiples activités sportives ou de détente au coeur du massif du Mont Blanc.

Activités sur le domaine skiable

  • Ski alpin, snowboard, etc. : le domaine skiable des Contamines-Hauteluce est situé entre 1200 et 2500 m d’altitude et vous propose 120 km de pistes (de tous niveaux), 24 remontées mécaniques et 2 X-Zones, ainsi que des possibilités de pratiques adaptées à tous les niveaux. Enneigement et ensoleillement vous permettent un ski-plaisir avec un panorama exceptionnel allant du Mont Blanc au Beaufortain.
  • Ski de fond (ou nordique) : le Parc nordique vous accueille dans un environnement typique au pied du Dôme de Miage. Les 23,5 km de pistes balisées serpentent parmi les sapins, torrents et clairières jusqu’au site de Notre-Dame de la Gorge.
  • Ski de randonnée : pour partir à la découverte des espaces vierges de la montagne hivernale, que vous soyez un novice ou un skieur chevronné.
  • Parapente : En bi-place, vous volerez à pied ou à ski face au Mont Blanc selon plusieurs formules. Sensations garanties et souvenirs impérissables !

Activités neige

  • Raquettes : Les Contamines proposent de nombreuses promenades, guidées ou non, permettant de profiter pleinement de la montagne et de son enneigement sans pour autant devoir chausser les skis. L’occasion d’apprécier l’hiver autrement et à votre rythme.
  • Chiens de traineaux : dans un attelage tirés par 3 à 6 huskies, vous découvrirez les paysages splendides du Val-Montjoie en compagnie d’un musher passionné par le Grand Nord.
  • Sentiers piétons : en suivant de nombreux itinéraires balisés, vous partirez à la découverte de Colombaz ou encore de Notre-Dame-de-la-Gorge, superbe église baroque au pied des montagnes. Lors de ces ballades d’une durée pouvant aller de 1 à 3 heures, les paysages à couper le souffle et la découverte parfois surprenante de la faune locale vous raviront.

Autres activités sportives

  • Cascade de glace : alternative hivernale à l’escalade sur rocher pratiquée en été, la cascade de glace est une discipline encadrée de guides professionnels, qui consiste à grimper le long de formations glaciaires, comme les cascades gelées en hiver.
  • Patinoire naturelle.
  • Pistes de luge.

Enfin, après l’effort, le réconfort.

N’oubliez pas de dégustez un bon vin chaud pour vous réchauffer, ou une part de tarte aux myrtilles accompagnée d’un thé pour vous réconforter.

Les Contaminards vous accueilleront chaleureusement toute la saison hivernale, de mi-décembre à avril.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous connecter sur : lescontamines.com

Related Articles

Close