Blog

Sante et cuisine vegetarienne

Sante et cuisine vegetarienne

La cuisine végétarienne ne doit pas être lourde ni monotone. C’est une cuisine plutôt saine qui nous aide à stabiliser le poids et la pression sanguine

Il paraît donc évident que la cuisine végétarienne en principe est plus saine que les autres formes alimentaires. Une consommation exagérée du sel, du sucre et de matières grasses animales a fait augmenter spectaculairement l’incidence des maladies cardio-vasculaires, obésité et diabète.

La viande et le poisson contiennent des protéines qui sont essentielles pour la santé et en conséquence, il est nécessaire que les personnes qui veulent porter un régime végétarien cherchent des aliments qui peuvent remplacer ces protéines. Des céréales intégrales et des fruits secs sont complètement recommandés.

Ces aliments riches en fibre ne contiennent pas de matières grasses saturées qui sont celles qui nous nuisent. En fait la majorité de végétariens ajoutent à son régime du lait, des œufs et du fromage.

¿De quoi est constitué le régime Ovo-lacto-végétarien?

Il est composé de quatre grands groupes d’aliments : des céréales, des fruits et légumes verts, des légumes et fruits secs et des œufs et produits dérivés du lait. Si dans chaque repas on mange un élément de chaque groupe, les nécessités nutritionnelles à tous les niveaux seraient totalement assumées.

Pour donner du relief aux plats on emploie tout type d’herbes aromatiques et d’épices, aussi de la sauce de soja fermentée naturellement à partir des germes de soja et de blé, appelée Tamari et une pâte faite avec des grains de sésame : le Tahini utilisé pour parfumer des sauces et des soupes.

Bénéfices de la cuisine végétarienne

La cuisine végétarienne contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent ne doit pas être lourde ni monotone. C’est vrai qu’on doit employer un peu plus de temps et une bonne combinaison de légumes verts et de légumes et céréales, mais ça vaut bien la peine. L’huile d’olive fait partie essentielle de ce régime par son haut contenu en vitamines A, E et K qu’aident à maintenir propres les artères de cholestérol et la peau bien hydratée.

Manger seulement des végétaux quelques jours à la semaine, est toujours une option que chacun peut choisir en fonction de ses nécessités et son désir. Dans tous les cas, notre régime a besoin d’une limitation des matières grasses animales et d’un plus grand apport de légumes fraîches et fruits, notre santé ira mieux et parviendrons à stabiliser notre poids et notre pression sanguine.

Les jus de fruits dans la cuisine végétarienne

Et il ne s’agit pas uniquement de manger des légumes et des fruits, nous avons aussi les jus de fruits qui nous apportent des vitamines et les minéraux essentiels pour la vie, sans eux notre organisme ne peut pas métaboliser ni grandir normalement. Par chance, les légumes verts, les fruits, les céréales et les légumes secs nous apportent des quantités suffisantes.

Chaque minute du jour notre corps effectue un dur travail en choisissant et en profitant des vitamines et des minéraux nécessaires pour son bon fonctionnement. Quand nous le privons des nutriments dont il a besoin, il le compense en les prenant d’autres parties de notre corps. Avec le temps cette action produit des maladies.

Les jus frais apportent à notre organisme des vitamines et des minéraux, en économisant une partie du processus digestif ce qui fait une plus rapide assimilation. L’avantage ajouté est que, les jus en plus de nourrir contiennent peu de calories et ils nous aident à réduire du poids en pleine santé.

Related Articles

Close