Blog

PaintShop Photo Express 2010 logiciel photo edite par Corel

PaintShop Photo Express 2010 logiciel photo edite par Corel

Le logiciel photo, PaintShop Photo Express 2010, permet principalement d’organiser ses photos, de les retoucher et aussi de réaliser des calendriers.

Organiser ses photos, les faire partager sur Facebook ou Twitter et même les retoucher, le nouveau logiciel, édité par Corel, est simple d’utilisation. Avec un aspect design, PaintShop Photo Express invite à aller regarder plus loin. Cartes, albums photos, calendriers ou encore diaporamas, il vous permettra de créer facilement des projets novateurs.

Avant de l’installer, vérifiez bien que votre ordinateur possède 4 Go d’espace libre sur son disque dur (l’installation échouera s’il n’y a pas assez d’espace). Une fois l’installation terminée, les photos, vidéos et musiques présentes dans votre ordinateur seront importées automatiquement par le logiciel. Cela peut prendre du temps si vous en avez beaucoup sur votre disque dur…

Choisissez la manière de ranger vos photos

Dossier, date, classement, étoile ou encore étiquette, vous pourrez ranger vos photos comme vous le souhaitez. Grâce à cet organiseur multimédia, vos photos, vidéos et même musiques seront dans un seul et même emplacement et il vous simplifiera ainsi la recherche. Allez dans “Photo” dans la médiathèque, sélectionnez celle que vous souhaitez modifier. La page “Retouche express” s’ouvre automatiquement et c’est à vous de jouer !

Redresser, recadrer, corriger les yeux rouges, ou même faire une correction rapide, la barre d’outil du haut offre plusieurs options. Vous pourrez même saisir une légende. Si vous désirez faire plus de modifications, vous trouverez sur le côté droit l’option “Autres outils”. Il suffit de placer votre flèche dessus et un large choix d’outils s’ouvrira. Effets, bords, cadres, maquillage… les différentes options vous permettront de retoucher vos images en quelques clics.

Réaliser des cartes simplement

Vous souhaitez faire des calendriers, des albums ou encore des cartes ? Pas de problème avec PaintShop Photo Express. Il suffit pour cela de retourner dans l’organisateur, de sélectionner “Créer” dans la barre outil du haut et de choisir votre support. À partir de modèles de professionnels prêts à l’emploi, le logiciel d’édition vous guide dans votre projet. Photos, styles, dispositions et arrière-plans, vous pourrez, en toute simplicité, le personnaliser. Une fois terminé, votre projet pourra être envoyé par mail, imprimé et même commandé en ligne.

Sur Facebook, Twitter ou même YouTube, vous pourrez partager images, vidéos et musiques, en un seul clic, avec vos proches et les internautes. Rien de plus simple : allez dans la barre du haut et cliquez sur “Partager”, choisissez le site sur lequel vous désirez l’envoyer. Et voilà, vos amis ont accès à vos œuvres !

Paru début septembre 2009, ce logiciel d’édition est pratique. Sa simplicité, son graphisme et ses fonctions font que PaintShop Photo Express est accessible à tous. Vendu seulement 29 €, il vaut le coup d’être acheté.

Related Articles

Close