Blog

Organiser soimeme un mariage reussi Se marier rapidement et facilement

Organiser soimeme un mariage reussi Se marier rapidement et facilement

“Il m’a demandée en mariage et je stresse pour l’organisation !” Du calme, organiser un mariage, ce n’est pas si sorcier que cela en a l’air.

Pour se marier rapidement, il va falloir faire quelques concessions. Tout d’abord, il faut éviter les dates se rapportant aux mois d’été. C’est très souvent à cette période que tous les mariages sont organisés et dans le calendrier du maire ou du chef religieux, ça risque de faire un peu court.

L’idéal, c’est de choisir dans la période du début de printemps ou d’automne. Après tout, il ne fait pas si froid que cela, et il ne fait pas aussi chaud qu’en plein mois d’août. Septembre, octobre, mars, avril et mai sont donc les meilleurs choix. Les disponibilités des administrations religieuses ou municipales seront nombreuses.

Préparer le dossier de mariage

Les pièces demandées pour le mariage ne sont vraiment pas difficiles à obtenir. La seule complication vient des témoins. Il faut les motiver pour qu’ils transmettent les documents. À l’heure d’Internet, de l’informatique, ils n’ont plus d’excuses pour ne pas effectuer les démarches à temps. Il suffit en effet de scanner quelques feuilles, puis de les envoyer par courriel et, même une personne vivant de l’autre côté de la planète, peut transmettre les informations en une journée. Ainsi, en une petite semaine, il est aisé de compléter le dossier.

Trouver une robe de mariée

Madame angoisse de trouver en peu de temps une robe de mariée, qui soit à son goût et à sa taille. Autour d’elle, tout le monde va lui dire qu’une robe ne peut être trouvée qu’entre six et huit mois. Arrêtons les idées reçues et les remarques pessimistes. Bien des maisons proposent des robes à prix raisonnables et dont les retouches peuvent êtres faites en moins de deux mois. Il existe même des créateurs qui font les retouches pour le lendemain.

Réserver un traiteur

Trouver un traiteur en peu de temps peut s’avérer compliqué au premier abord. Pourtant, en cherchant sur Internet, si on exclut les traiteurs connus qui sont toujours complets pour plusieurs mois, on peut compter sur des traiteurs familiaux, moins chers et parfois meilleurs que les “grands traiteurs”. De plus, ils seront plus à l’écoute des désirs des futurs époux.

Où faire la fête après la cérémonie ?

Lorsqu’on se marie, il est de coutume d’organiser une fête. Il est difficile de faire coïncider la date de la mairie et celle d’une salle qu’on veut louer. Pourquoi ne pas organiser cette soirée chez soi ou chez les parents d’un des mariés. En effet, il n’y a plus de problème de calendrier, le budget n’est pas amputé du prix d’une salle et cela permet de ne pas se stresser pour toute la logistique. La seule condition requise est d’avoir une assez grande maison pour accueillir le nombre d’invités souhaité.

Related Articles

Close