Blog

Opera 1150 disponible toutes les nouveautes

Opera 1150 disponible toutes les nouveautes

Le navigateur Opera arrive avec une nouvelle version encore plus fournie en nouveautés ! Revue de détail.

Beaucoup de gens lorsqu’on leur parle de navigateur internet, pensent directement à Internet Explorer, Mozilla Firefox ou encore Google Chrome. Mais ceux-ci sont loin d’être seuls sur le marché et l’on ne peut pas passer à côté d’Opera, qui vient de lancer sa nouvelle version 11.50.

Qu’est-ce qu’Opera ?

Opera est un navigateur disponible depuis 1996, et est également un navigateur qui est à l’origine de beaucoup de choses qui font d’internet ce qu’il est aujourd’hui. Par exemple Opera est le premier navigateur qui a introduit la navigation par onglet, qui est aujourd’hui indispensable à n’importe quel navigateur. Il a également introduit le speedi dial, une fonctionnalité très, qui est l’un des points fort d’Opera. Il intègre également d’origine des fonctionnalités tel que le lecteur de flux RSS et un client de téléchargement de torrent. Autre intégration majeure, depuis la version 10.0 Opera intègre Opera Turbo qui permet l’affichage beaucoup plus rapide des pages internet.

La mise à jour 11.50

Alors que certains logiciels ont de plus en plus tendance à faire des mise à jour fréquentes avec peu de nouveautés, Opera adopte toujours un système de MAJ moins fréquent mais apportant un lot de nouveautés plus important. Et cette mouture 11.50 n’a pas échappé à cette règle. Ces nouveautés se trouvent aussi bien à la partie interne du navigateur, qu’à ses fonctionnalités ou encore à son interface graphique.

  • Changements internes du navigateur

Le navigateur comporte dans cette version 11.50 son nouveau moteur de rendu Presto 2.9 qui permet un affichage plus rapide de 20% pour le rendu CSS et SVG, ainsi qu’un meilleur support du HMTL5.

  • Changement graphique du navigateur

L’aspect graphique d’Opera est depuis quelques versions déjà très travaillé, très soft et épuré, mais la finition est plus fine sur la version 11.50. Les boutons de la barre de navigation par exemple sont beaucoup mieux intégrés et c’est beaucoup plus agréable à l’oeil, encore plus pour une personne qui ne découvre qu’à peine Opera.

  • Nouvelles fonctionnalités du navigateur

Comme dit plus haut, cette version apporte son lot de nouveautés. Le speed dial qui est déjà une grande force d’Opera se voit donc amélioré, avec la possibilité d’y ajouter des sortes de widgets pour suivre la bourse ou la météo, comme les extensions d’autres navigateurs. Point positif de ces widgets/extensions : il est inutile de redémarrer le navigateur après leur installation. Opera Link qui permet la synchronisation de mot de passe profite également d’une mise à jour.

Pour télécharger Opera 11.50, il faut se rendre sur leur site, l’installation est rapide si on possédait déjà une version précédente du logiciel. À noter l’originalité de la page d’accueil mettant en avant des chiffres sans réel rapport avec le navigateur, en fonction du nombre de téléchargement.

Related Articles

Close