Blog

Nintendo Wii Les meilleures exclusivites de 2011

Nintendo Wii Les meilleures exclusivites de 2011

En 2011, la Wii accueillera de très bon jeux. Voici les plus attendus…

La Wii, la console la plus vendue de cette génération, ne devrait pas nous décevoir cette année. En effet, plusieurs grosses licences de Nintendo devraient revenir sur le devant de la scène…

The Legend of Zelda : Skyward Sword

Attendu comme le messie par de nombreux fans de la saga, The Legend of Zelda : Skyward Sword ne devrait pas tarder à pointer le bout de sa jaquette dans nos rayons. Selon les récentes déclarations de Satoru Iwata (le président de Nintendo), le titre est entré dans sa dernière phase de développement. Pour rappel, les différentes races connus des Zelda font leur retour, dont les Zoras et les Gorons. Le soft arbore des graphismes colorés, devrait être difficile et nous fera voyager d’Hyrule à un autre monde se situant dans les cieux. Nous l’aurons cette année, reste à savoir quand précisément…

Kirby’s Epic Yarn & Kirby Wii

La petite boule rose de Nintendo fera son double come back au cours de cette année 2011. Epic Yarn nous plongera dans un monde fait de couture où Kirby a droit à toute une palette de transformations. Original et bénéficiant de graphismes colorés et de toute beauté, il s’annonce fort prometteur. L’autre jeu estampillé Kirby n’a, quant à lui, pas de sous-titre officiel. Il revient aux sources de la série, c’est à dire un jeu de plate-formes classique, dans lequel notre héros avale ses ennemis afin de se transformer. Epic Yarn sortira le 25 février 2011, tandis que l’autre n’est pas encore daté.

The Last Story

Développé par les studios Mistwalker (dont Hironobu Sakaguchi, le créateur des Final Fanatsy, en est le patron), The Last Story est d’ores et déjà sorti au Japon. Sera-t-il un jour disponible sur notre vieux continent ? Rien n’est moins sûr… Quoiqu’il en soit, les amateurs de RPG croisent les doigts, car ce n’est pas non plus mission impossible. Au niveau de l’histoire, nous nous retrouvons à contrôler Elza, un mercenaire embauché par le comte d’Arganan afin de protéger l’île Ruly de ses assaillants. Les combats se déroulent en temps réel, et le soft nous donne la possibilité d’habiller notre héros comme bon nous semble. Riche et varié, nous espérons sincèrement le voir arriver cette année sur Wii.

uDraw GameTablet

Ce n’est pas véritablement un jeu, mais un accessoire (qui ravira les dessinateurs en herbe) que nous proposera THQ le 18 février 2011. En effet, l’éditeur mettra à disposition des joueurs une tablette graphique. Elle sera vendue avec un logiciel de dessin nommé uDraw Studio, et deux jeux spécialement conçus pour elle : La Grande Aventure de Dood et Pictionary. A 70 Euros le tout, voilà un nouvel accessoire des plus original !

Related Articles

Close