Blog

Meres celibataires halte a la deprime Boulot stress perte de confiance Nos astuces pour aller mieux

Meres celibataires halte a la deprime Boulot stress perte de confiance Nos astuces pour aller mieux

Leitmotiv des mères célibataires : le manque de temps … pour soi. Voici quelques conseils clés pour apprendre à se relaxer et éviter la crise de nerfs.

Véritables conquérantes du XXI ème siècle, les mères célibataires jonglent entre le boulot, les devoirs, les activités sportives, les réunions d’école, et… la culpabilité.

Interdiction de ne pas se lever le week-end, il faut emmener Tom au foot, Julia à la gym et Marc au dessin. Et nous, on souffle quand ? Quels remèdes quand on a un, deux, trois enfants à la maison et qu’on est seule pour tout gérer ? Quand et comment s’accorder un break perso ?

  • Décrypter les signes avant coureurs de la crise de nerfs :

Avant tout, guettez les prémices d’une fatigue ostentatoire qui risque de vous mener à une crise familiale dont vous n’avez certes pas besoin.

Tom renverse sa tartine de chocolat par terre et à l’envers : d’habitude on explose de rire et on lui apprend à nettoyer, là on hurle ! STOP ! Un ras le bol général ne va pas tarder à faire exploser toute la famille si on ne fait pas attention rapidement à … se reposer.

Prenez du recul et observez vos réactions de la journée et celles de vos enfants… cris, énervement généralisé, calme plat ? Vous saurez vite s’il est temps de vous occuper un peu plus de vous.

  • Apprendre à se faire du bien :

Attendre que les monstres soient au lit et prendre le temps de respirer pour élaborer une stratégie diabolique visant à abandonner toute la marmaille et courir dans un spa. Mais non, rassurez-vous, il y a d’autres solutions.

Je m’occupe de MOI, je me fais PLAISIR !

Souvent traduite à l’envers et mal comprise, les mères célibataires semblent avoir comme un blocage pour comprendre cette phrase « je m’occupe de moi » Pardon, « vous parlez chinois »? Alors on fait comment ?

Rédigez une liste de tout ce qui vous ferait du bien. S’ils vous le demandent, dites à vos enfants que vous faites vos devoirs, si si ça marche, et c’est comme ça qu’il faut le prendre.

Exemple de liste :

  1. Aller au ciné
  2. Me balader (dans un parc, dans la nature, dans la ville)
  3. Lire un bouquin sur la confiance en soi
  4. M’acheter une nouvelle crème beauté
  5. Manger du chocolat
  6. Aller à une expo
  7. Prendre un bain avec des huiles relaxantes
  8. Dessiner

Tout est bon pour se faire plaisir !

Etape à ne pas rater, on se donne un mois maximum pour tout faire :

  1. semaine 1, je vais au ciné
  2. Semaine 2, je passe à la librairie
  3. Semaine 3, je vais faire des courses pour moi
  4. etc

Très important : l’exercice est à répéter tout les mois. Oui, oui, c’est un apprentissage. Au bout de quelques mois vous saurez, enfin, vous occuper de vous et faire un pied de nez à la déprime !

Soins du corps : rien n’est trop beau pour vous !

S’accorder une heure et demi par semaine de soins beauté du corps ! Ca permet de se recentrer, de se valoriser, bref de se sentir mieux. A ne négliger sous aucun prétexte même si on croit qu’on n’a pas le temps d’y penser.

S’occuper de son corps c’est bon pour le moral, donc pour soi. Ca peut aller du bain aux huiles, au masque pour le visage en passant par les soins des ongles.

  • Je pense positif, je m’autocoach :

« Qui pense son bonheur le retrouve » écrivait Jean Prieur dans Les Maîtres de la pensée positive. Donc on pense positive et on rit des petites contrariétés de la journée. On relativise. Tout doit devenir Whaou. Je me fais un bain de pied ! Whaou.

On s’interdit de se critiquer, on bannit les phrases types comme « je suis nulle ». Pour aller plus loin, on peut lire des romans sur la confiance en soi, visiter des forums féminins sur le sujet, et surtout ne pas oublier de lister ses envies et ses besoins !

A retenir : Formidable lien de cause à effet, tout ce qui est bon pour vous est bon pour vos chérubins d’amour !

Alors, à vos listes, prêtes, partez !!

Pour aller plus loin :

Découvrez qui vous êtes vraiment et utilisez votre potentiel pour réussir votre Vie !

C’est maintenant possible avec : www.coaching-facile.com/6883r6CY

Related Articles

Close