Blog

Manger a lexterieur tout en gardant la ligne Selectionnez correctement vos sandwichs pour controler votre poids

Manger a lexterieur tout en gardant la ligne Selectionnez correctement vos sandwichs pour controler votre poids

Contrairement à une idée reçue, il est possible de maintenir son poids et même d’entreprendre un régime, tout en mangeant quotidiennement à la brasserie du coin.

Ne vous fiez plus aux articles et aux personnes qui vous disent que sandwich et minceur sont incompatibles. Il est tout à fait possible de ne pas prendre des kilos, même lorsque les repas d’affaires au restaurant se succèdent ou que vous avez juste le temps de passer dans une boulangerie. L’essentiel, c’est de bien faire son choix.

Des recettes équilibrées dans chaque enseigne

Pour chaque type de cuisine, des plats à basses calories sont présents sur la carte, il suffit de les connaître.

Dans les restaurants asiatiques, il vaut mieux privilégier les fruits de mer, les sushis et sashimis, le riz blanc et les rouleaux de printemps ; par contre, fuyez les fritures, les beignets et les nouilles sautées.

A la brasserie du coin, abandonnez les gratins, sauces à la crème, les plats en croûte ou de farcis, et optez plutôt pour les aliments grillés, en brochettes ou cuits à la vapeur.

Il est, en effet, possible de goûter à des plats très variés sans se frustrer en commandant à chaque fois les légumes cuits à la vapeur ou certaines assiettes un peu fades.

Même les pizzerias et les restaurants italiens pourront faire votre bonheur. Renoncez la plupart du temps aux sauces à la carbonara, au parmesan ou à la crème, au prosciutto et aux pizzas quatre fromages, pour savourer plutôt les pâtes et autres plats à la sauce tomate, marinara ou au vin, et encore les pizzas aux crevettes, au thon ou au poulet grillé.

Un repas équilibré même au fast-food

Effectivement, tout n’est pas à fuir dans les « restaurants » McDonald’s, Quick et autres fast-food.

Depuis un certain temps, ces enseignes tentent de démontrer à juste titre que leurs menus peuvent être équilibrés. Il est vrai qu’un consommateur qui aura opté pour un maxi menu CBO (Chicken-Bacon-Onions) avec frites et soda engloutira deux fois et demi plus de calories que celui qui aura préféré un menu Big Mac accompagné d’une salade avec sauce à base de vinaigre balsamique ainsi que d’une boisson light ou tout simplement de l’eau ! Bien entendu, la différence est bien plus importante si le dernier client remplace son hamburger par une salade caesar au poulet grillé.

Ce client aura avalé un repas complet avec pain, légumes et viande, ce qui lui permettra de tenir jusqu’à une collation au milieu de l’après-midi.

Des informations utiles sur les sites des enseignes

Les sites internet des chaînes de restauration sont parfois très bien faits, avec des informations nutritionnelles intéressantes et utiles. Mais surtout ils proposent souvent une liste de leurs plats et sandwiches avec le détail pour chacun des ingrédients, les calories et la composition nutritionnelle. Ainsi EXKI, Subway ou encore McDonald’s offrent ce type d’informations de manière très complète sur leur site.

Faites cependant attention au format présenté. Souvent les calories sont données par 100 grammes. Il faut donc calculer les calories en fonction du plat lui-même. Par exemple pour un sandwich de 280 grammes, si le site vous dit qu’il y a 180 calories pour 100 grammes, multipliez le nombre de calories par 2,8 bien sûr. Ce petit pain à la saucisse qui vous semblait si léger ne vous donnera peut-être plus autant envie.

Les exemples dans cet article sont donnés à titre indicatif. Mais il y a beaucoup plus d’aliments et de plats qui peuvent être dégustés sans culpabilisation. Il est facile de trouver sur internet des sites spécialisés répertoriant tous les mets bons pour votre ligne.

Bon appétit !

Related Articles

Close