Blog

Lile de la tentation revient sur Virgin 17

Lile de la tentation revient sur Virgin 17

L’île de la tentation, l’ancienne émission phare estivale de TF1 signe son retour sur Virgin 17. Coup d’envoi de la huitième saison le 29 avril à 20h40.

Les chaînes de la TNT désireuses de réduire leur écart d’audience avec les chaînes généralistes se lancent elles aussi dans la production d’émission de télé-réalité. Après le succès mitigé de Moundir l’aventurier de l’amour sur TMC c’est au tour de Virgin 17 de s’offrir une production ambitieuse en reprenant le flambeau de l’émission sexy L’Ïle de la tentation.

Virgin 17 cède à son tour à la tentation

L’émission culte de TF1, adaptée du format américain Temptation Island, débarque prochainement sur Virgin 17. Petit rappel pour ceux qui débarqueraient de la lune, L’île de la tentation fait son apparition sur TF1 en 2002. Le programme met en scène des couples décidés à tester leur amour devant les caméras. Durant 12 jours et 12 nuits dans un cadre idyllique, ils relèvent le défi de résister aux charmes des tentateurs et tentatrices risquant de mettre en péril leur relation. Dès la première saison, l’émission enregistre de gros succès d’audience en deuxième partie de soirée. En 2009, la chaîne abandonne la diffusion de son programme devenu trop trash et dont les audiences faiblissaient. Sans tarder la sulfureuse émission de télé réalité retrouve un repreneur sur la TNT. Que les fidèles se réjouissent Virgin 17 donnera le coup d’envoi de la nouvelle saison le 29 avril en optant pour une programmation en première partie de soirée. Le changement de diffuseur entraîne un changement d’horaire et d’animation. Après Stéphane Bouillaud (saison 1,2 ,3) et Céline Géraud ( saison 4,5,6,7) c’est l’ex-animateur vedette de TF1 Laurent Fontaine qui prendra les commandes de la huitième saison. L’île de la tentation est désormais produite par le groupe Endemol qui a racheté à la Fox les droits de diffusion.

Une nouvelle saison prometteuse

Pour cette édition inédite, Laurent Fontaine a suivi les 4 couples sur les plages du Yucatan au Mexique. Pendant 12 jours et 12 nuits, ils seront séparés et devront affronter 16 célibataires prêts à tout pour les faire basculer dans l’infidélité. Cette année, le casting promet de faire des ravages. Les couples devront être solides pour résister aux assauts des tentateurs et tentatrices pourvus d’un physique fort avantageux et totalement décomplexés. Comme les saisons précédentes le programme devrait frapper fort et assurer de belles audiences. Cette huitième saison réservera probablement des crises de larmes, des coups de gueule, des mélodrames, des trahisons et des tensions. La production annonce même un rebondissement inattendu. On sait déjà que le dernier feu de camp n’aura pas lieu.

Des tentateurs et tentatrices créent le buzz

Pour assurer la promotion de sa nouvelle émission, la chaine Virgin 17 a adopté une audacieuse stratégie de communication. Pour marquer les esprits des happenings sexy ont été organisés dans les lieux publics de Paris. Ces vidéos montrant des stripteases improvisés dans le métro parisien et dans un amphithéâtre de la Sorbonne ont été mises en ligne pour créer le buzz. Opération réussie et bien orchestrée, si au début aucune information ne circulait pour dévoiler le nom de l’émission, la dernière vidéo postée sur le net rompt le suspense. L’annonce est claire ‘’ Ils ont tout tenté mais ils n’iront pas sur l’île de la tentation’’. Rendez vous pris le 29 avril prochain pour suivre les aventures des 4 couples sélectionnés pour tester leur fidélité: Arnaud et Linda, Audrey et Florian, Melody et Mourad, et Nicolas et Sandrine.?

Related Articles

Close