Blog

Les trotteurs en vedette sur lhippodrome de Vincennes

Les trotteurs en vedette sur lhippodrome de Vincennes

Lauréat surprise du prix d’Amérique 2010, Oyonnax fera sa rentrée au trot monté samedi sur l’hippodrome de Vincennes ainsi que le jeune prodige, Ready cash.

Un superbe programme attend les turfistes et autres amoureux des courses de trot. En effet l’hippodrome de Vincennes verra deux des meilleurs trotteurs Français du moment à l’oeuvre. Malgré le froid et les routes incertaines, le public devrait répondre présent ce samedi.

Situé dans le bois de Vincennes, mais appartenant à la ville de Paris, (Paris 12e), l’hippodrome du plateau de Gravelle accueille chaque hiver un meeting réservé aux courses de trotteurs.Les meilleurs chevaux de France, d’ Europe et parfois même du reste du monde, viennent participer aux nombreuses compétions. Les trotteurs entraînés en Province et à l’étranger prennent leur quartier d’hiver dans le plus grand centre d’entraînement de trotteurs d’Europe, le domaine de Grosbois, situé à une vingtaine de kilomètre de Vincennes. Chaque dimanche le champ de course de Vincennes propose une journée spéciale aux turfistes et non turfistes d’ailleurs avec entrées gratuites le plus souvent.

Détaillons maintenant les deux superbes champions que l’on pourra admirer ce Samedi…

Oyonnax , le laurêat du Prix d’Amérique 2010.

Lauréat du Prix d’Amérique 2010, Oyonnax fera en effet son retour au trot monté. Bien que pas revu dans cette spécialité( pure française), depuis son échec dans le Prix de Cornulier,2010, épreuve reine, le fils de, In love With you est annoncé au mieux de sa forme.

Il lui faudra cependant batailler ferme, car l’opposition est de taille avec Quemeu d’écublei notamment. Dans cette compétition de haute volée, Oyonnax aura quand-même la dure tâche de rendre vingt-cinq mètres à des chevaux de classe, tels que Quarla qui vient de s’imposer avec une facilité ridicule pour son retour au trot monté, sans oublier Priscilla Blue, préparée avec le plus grand soin par son coach Louis Baudron.

Quand à Quemeu d’Ecublei , son statut de hongre l’oblige à ne pas faire de la figuration dans cette course, car les portes des courses classiques lui sont fermées.

Ready cash, le petit jeune aux dents longues.

Autre grand rendez-vous de la journée, le Prix Doynel de Saint-Quentin, une course qui est souvent préparatoire au dernier dimanche de Janvier. Dans cette épreuve de haute volée, on pourra ainsi revoir le beau et bon Ready Cash, héros malheureux du Prix de Bretagne. En effet le pensionnaire de Thierry Duvaldestin avait course gagnée au moment de sa disqualification, suite à une faute, à quelques mètres du disque final.

I l semble ne pas avoir d’adversaire à sa taille, mais les courses de chevaux n’étant jamais courues d’avance, il faudra que son “pilote” se montre adroit jusqu’au passage du fatidique poteau.

Bien sûr, l’inévitable quinté + sera aussi de la partie… avec des rêves pour les turfistes en attendant le Père Noël !

Related Articles

Close