Blog

Les 3 jeux video de Noel Les incontournables de cette fin dannee

Les 3 jeux video de Noel Les incontournables de cette fin dannee

La période des fêtes est l’occasion pour les éditeurs de jeux vidéo de dévoiler leurs titres les plus attendus. Découvrez les sorties à ne pas manquer !

Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi les dizaines de jeux sortant pour les fêtes. Et cette année, le choix sera d’autant plus difficile que l’offre s’est extrêmement diversifiée ces dernières temps, notamment avec l’arrivée des consoles nouvelle génération. Trois constructeurs se partagent un marché saturé de nouveautés, au milieu desquelles surnagent pourtant quelques titres qu’il serait malvenu de ne pas se procurer !

Du côté des grands enfants

Tout d’abord, l’incontournable “Call of Duty : Modern Warfare 2”, sur Playstation 3 et Xbox 360. Clairement destiné à un public adulte (interdit aux mineurs, PEGI 18+), ce FPS militaire de haute volée vous plonge au cœur d’un conflit fictif, au cadre contemporain, qui vous emmènera aux quatre coins du monde, de Washington à la Sibérie, du Brésil à l’Afghanistan. Doté de graphismes fabuleux, d’un mode multijoueur en ligne incroyable et d’une jouabilité à toute épreuve, nul doute qu’il saura contenter les férus du genre. Il est aussi l’occasion pour Sony et Microsoft de proposer des packs pour leurs consoles, avec notamment une nouvelle version de la Xbox 360 Elite aux couleurs du jeu, augmentée d’un disque dur de 250 Go. Une offre à saisir !

Faites marcher vos méninges

Les plus jeunes peuvent sembler délaissés par un média qui a tendance à devenir de plus en plus sérieux, mais que les parents se rassurent, les petits seront une nouvelle fois gâtés par Nintendo cette année, qui leur a réservés deux titres vraiment splendides !

Pour commencer, le nouveau volet des enquêtes du Professeur Layton, sur Nintendo DS. Après avoir démêlé les énigmes du village de Saint-Mystère, il doit ici faire la lumière sur l’affaire de la Boîte de Pandore, un étrange objet responsable de bien des troubles… Accompagné de son fidèle assistant Luke, et de son flair infaillible, il devra résoudre des énigmes par dizaines, et rencontrera une galerie de personnages tous plus amusants les uns que les autres. La progression régulière permettra aux plus jeunes (dès 7 ans) de prendre autant de plaisir que leurs parents ! Les nombreux dessins animés qui parsèment l’aventure, la bande-son féerique et l’exceptionnel doublage rendent ce jeu extrêmement attachant. “Le Professeur Layton et la Boîte de Pandore” poursuit donc cette excellente série, dont le cinquième volet sortira prochainement au Japon.

Il ne lui manque plus que le traîneau

Enfin, le véritable héros de Noël n’est autre que Mario ! Le célèbre plombier à l’éternelle casquette rouge revient sur Nintendo Wii, avec l’extraordinaire “New Super Mario Bros. Wii”. Partez à l’aventure au royaume Champignon, et délivrez la princesse Peach du vilain Bowser ! Jouable jusqu’à quatre simultanément, il est la garantie de nombreux moments de bonheur, seul, en famille (dès 3 ans) ou entre amis. La coopération, essentielle pour arriver au bout des niveaux les plus retors, ne peut qu’amener à de grands moments de rigolade !

Voici donc les trois jeux à ne pas manquer pour votre Noël 2009, ou celui de vos proches. Il y en a pour tous les goûts, et pour tous les âges ! Amusez-vous bien…

Related Articles

Close