Blog

Le Brunei une destination touristique seduisante

Le Brunei une destination touristique seduisante

Réputé pour l’abondance et la qualité de son pétrole, le Brunei rayonne. Le pays jouit de ses richesses et de ses nombreuses réalisations.

Le Brunei ou Negara Brunei Darussalam (État de Brunei, lieu de paix), est un petit pays de l’Asie du Sud, étendu sur 5 765 km2, dont 8,6 % d’eau. Située dans l’île de Bornéo sur la mer de Chine méridionale, la richissime contrée de Brunei est couverte d’une forêt équatoriale dense occupant 80 % de son territoire. Cependant, le Brunei regorge de quelques stations balnéaires impressionnantes par leur beauté et leur propreté.

Des sites touristiques attrayants

Le Brunei dispose d’espaces fortement agréables et impeccablement entretenus. Des sites immaculés. Au nombre de ces espaces d’évasion et de repos : Beragang Beach, Serasa, Seri Kenangan dans le district de Tutong, sans oublier Lumut Beach à Kuala Belait.

À Kuala Belait, la plus grande ville du pays, des hôtels de luxe accrochent le touriste par leur beauté scintillante. Dans ce district de quelque trente mille âmes, une autre attraction de taille : le Silver Jubille Park. Ce parc regroupe plusieurs belles plages, et un monument matérialisant le début du règne du sultan de Brunei.

Au chapitre des villes touristiques : Kota Batu. C’est une ville qui se caractérise par ses musées, parmi lesquels le Brunei Museum. Espace incontestable de culture et d’histoire, le centre dispose de nombreux objets d’art, notamment des porcelaines de Chine, des céramiques et des objets en bronze.

À Kota Batu, le visiteur aura également la possibilité de découvrir le Malay Technologfy Museum. Ce musée fait une incursion dans les villages pour en révéler des vestiges spécifiques, tout en faisant un tour d’horizon de l’agriculture traditionnelle. Mais l’histoire millénaire du pays se découvre au Constitutional History Galery.

Le voyageur pourra achever son parcours au Hassanal Bolkiah Aquarium. C’est un monumental bol sous-marin de verre, renfermant le substrat des espèces maritimes de la région.

Des atouts culturels et culinaires

Sur le plan culturel, le visiteur devra retenir des dates, comme celles du 1er janvier (jour de l’An), du 23 février (fête nationale), du 1er juin (Journée des forces armées), du 15 juillet (anniversaire du sultan). Cette dernière fête dure un mois. C’est une heureuse occasion au cours de laquelle le sultan ouvre les portes du palais aux étrangers qui peuvent ainsi découvrir ce joyau architectural.

La cuisine locale est pour l’essentiel faite de riz, de poissons et de poulets. Les repas sont généralement épicés et sont d’origine malaise, chinoise ou indienne. Les magasins sont ouverts, en semaine, de 8 heures à 21 heures. Quelque 1 200 personnes visitent le pays tous les ans.

Un autre atout : des sites hôteliers

Le visiteur qui souhaite découvrir la paisible et sobre contrée de Brunei trouvera sans conteste l’établissement hôtelier de son choix. Les offres sont progressives : elles vont du beau au luxe.

On pense, par exemple, à l’hôtel Traders Inn Bandar Seti Begawan, un établissement de type trois étoiles, mais aussi au Holiday Lodge Hotel Sentosa, au Sheraton Utama, au Rizqun International Hotel, au Sea View Hôtel, au Nazira Guesthouse. Ces constructions sont bâties à la dimension du pays. Le visiteur aura certainement l’embarras du choix.

L’Hotel Bandar Seri Begawan est un établissement de luxe davantage réservé à une certaine catégorie de personnes, notamment des hommes ou femmes d’affaires riches. Le bâtiment est facilement accessible.

Brunei Hotel Bandar Seri Begawan, situé en plein centre ville, est une maison d’accueil offrant toutes les commodités d’un hôtel de type trois étoiles. Traders Inn Bandar Seri Begawan, au droit d’accès plutôt modeste, a l’avantage d’être situé non loin de structures telles que les banques, les magasins, les supermarchés et centres commerciaux.

Quand au voyageur optant pour la qualité luxe, des chambres de standard international avec un service quatre étoiles sont disponibles à l’hôtel Orchid Garden. The Empire Hotel and Country Club, somptueux et luxueux, fait rêver. Il est situé en bordure de plage. L’édifice dispose d’installations sportives et de loisirs vastes et diversifiées.

Informations pratiques

Le Brunei est dirigé par un sultan : Hassanal Bolkiah. Le pays accède à l’indépendance le 1er janvier 1984 grâce à un accord avec la Grande-Bretagne, son ex-puissance colonisatrice. La monnaie en circulation est le dollar de Brunei. Le climat favorable pour passer de beaux moments à Brunei se situe entre janvier et avril. Le temps est plus ensoleillé, moins humide.

Related Articles

Close