Blog

Laquabike laquagym pour perdre du poids mincir amp se tonifier

Laquabike laquagym pour perdre du poids mincir amp se tonifier

L’aquacycling ou vélo aquatique est une nouvelle technique de fitness pour brûler des calories, perdre du poids, chasser la cellulite & éliminer les toxines

Associer les bienfaits de l’aquagym et du vélo d’appartement, il fallait juste y penser ! Depuis quelques temps, dans les salles de sport ou les piscines, vous avez peut-être remarqué des cours d’aquabike, d’aquacycling ou encore de vélo aquatique. A qui s’adresse ce nouveau sport ? Quels sont les avantages et les bienfaits ? Combien de calories peut-on espérer perdre dans une séance d’aquabike ? Est-ce recommandé pour la réadaptation et la récupération ou la convalescence ?

Qu’est-ce que l’aquabike ? Quels sont les bienfaits et les recommandations de ce sport ?

Le vélo aquatique se pratique en piscine, sur des vélos spécialement conçus pour ce sport, et vous avez de l’eau environ jusqu’à la poitrine. Les séances en groupe, souvent avec de la musique rythmée, peuvent durer de 30 à 45 minutes avec un coach qui fera varier le rythme au fil de la séance. Bien entendu, si vous êtes plus solitaire, vous trouverez également des clubs de fitness ou des piscines qui vous proposent de pratiquer ce sport en solo.

L’aquabike associe les bienfaits du vélo d’appartement à ceux de l’aquagym. Le vélo d’appartement permet de muscler les cuisses et les mollets, mais aussi de proposer une activité d’endurance qui permet de bruler des calories et d’affiner sa silhouette. Quant à l’aquagym, c’est le sport idéal pour reprendre une activité sportive en douceur, sans traumatiser ses articulations.

Qui peut pratiquer l’aquacycling ? Femmes enceintes, personnes âgées, personnes en surpoids, personnes souffrant de problèmes de dos peuvent pratiquer sans danger l’aquagym car le milieu aquatique évite de brusquer les articulations tout en bénéficiant de la résistance de l’eau qui assure un massage et un drainage naturels. L’aquabiking permet donc aux personnes ne pouvant pas, pour de multiples raisons, reprendre une activité sportive en salle de se remettre au sport en douceur grâce à une activité très efficace.

Le sport idéal pour lutter contre la cellulite, affiner ses cuisses et perdre sa culotte de cheval

En revanche, contrairement à l’aquagym simple, l’aquacycle permet de remuscler et de remodeler rapidement sa silhouette. En effet, si le travail musculaire des jambes est facilité par le fait que sous ce sport se pratique sous l’eau, c’est qu’en immersion, notre corps pèse un dixième de son poids grâce au principe d’Archimède : nous avons donc beaucoup plus de facilité à réaliser un entrainement sous l’eau qu’en salle. Les articulations sont préservées, et “plus” à noter, fini les courbatures avec le vélo aquatique ! Ce sport développe également votre endurance et vos capacités cardio-vasculaires en douceur. Par contre, l’avantage du travail musculaire effectuée sous l’eau est que devez lutter contre l’eau, qui exerce une résistance, ce qui provoque un effet de massage très efficace pour votre peau. C’est la raison pour laquelle l’aquacycling est l’un des sports les plus efficaces pour lutter contre la cellulite, la rétention d’eau ou cette vilaine peau d’orange qui est l’un des ennemis numéros Un chez la femme…

L’aquacycle, le sport minceur par excellence pour un régime express, un bon plan antikilos

Combien brule-t-on de calories en une séance d’aquabike ? Près de 300 à 500 pour une séance de 45 minutes, pour un sport qui ne brusque pas vos muscles ni vos articulations, et qui est facile à pratiquer même si vous êtes en surpoids ou en convalescence ! Certaines séances incluent l’usage de poids et d’haltères pour muscler également le haut du corps pendant que vos cuisses et vos mollets s’affinent comme par magie… L’effet anti-cellulite est vraiment palpable rapidement.

Bien entendu, vous pouvez compléter ce massage naturel anti-cellulite en profitant de produits cosmétiques minceur efficaces et pas chers, fabriqués à la maison, et en adaptant votre régime alimentaire pour y inclure les aliments brûle-graisse, dont le poivron, l’aubergine, le piment, les champignons ou encore le choux chinois. Si vous complétez une séance de ce sport par une séance de hammam suivie d’un bon gommage et d’une hydratation avec une crème ou un gel minceur, (n’hésitez pas à demander des échantillons gratuits ou mieux, à devenir testeuse de cosmétiques de grandes marques !) vous pourrez sentir rapidement les résultats.

Combien coute une séance d’aquacycle ? De plus en plus de piscines, d’espaces formes, et de thalasso vous proposent des cours d’aquacycles inclus dans le forfait mensuel ou annuel, ce qui vous donner l’occasion de pratiquer une activité ludique et facile pour perdre du poids et de la cellulite rapidement et sans trop d’effort. Vous pouvez également opter pour la natation avec des palmes pour vous affiner, voici un guide d’achat pour bien choisir ses palmes de natation.

Related Articles

Close