Blog

LAlsace region de champions

LAlsace region de champions

L’Alsace est un véritable vivier de champions en sport automobile. L’année 2010 s’achève bientôt et deux pilotes alsaciens dominent leur catégorie.

Sébastien Loeb pour le Championnat du Monde des Rallyes et Yvan Muller en WTCC (Supertourisme) : à eux deux, Sébastien et Yvan totalisent neuf titres mondiaux, pas mal !

Yvan Muller : seconde couronne en WTCC

Né le 16 auoût 1969 à Altkirch, Yvan Muller s’est forgé une réputation de champion en remportant à dix reprises le Trophée Andros, championnat sur glace. L’Alsacien a également remporté deux titres de champion du monde des voitures de tourisme en 2008 et 2010. Le premier a été acquis à bord d’une Seat et le second au sein du team Chevrolet.

Sébastien Loeb entre dans l’Histoire avec un septième titre

Né le 26 février 1974 à Haguenau, Sébastien Loeb est l’homme des records en WRC. Sept titres de Champions du monde (2004-2005-2006-2007-2008-2009-2010), 62 victoires en Championnat du Monde des Rallyes, Champion de France et Champion du Monde Junior Super 1600 en 2001, avec son copilote de toujours Daniel Elena Sébastien Loeb écrit l’histoire du rallye.

Ce septième titre a une saveur unique, Sébastien a décroché cette nouvelle couronne mondiale à Haguenau, dans sa ville natale.

“J’ai été très heureux d’apporter du bonheur à tous ces gens au bord de la route. En arrivant ici, on savait qu’un sacre à Haguenau, sur mes terres natales, était une possibilité. Maintenant, c’est fait… C’est encore plus fort que je ne l’imaginais.” déclare-t-il au quotidien DNA.

L’Alsace : la région des champions

On est en droit de se demander si l’Alsace n’est pas une terre de pilotes ? Lors de la soirée “les Trophées du Sport Automobile” organisée par la Fédération Française du Sport Automobile, Yvan Muller a indiqué que la choucroute pouvait aider mais Sébastien Loeb penche plus pour la bière alsacienne.

Evidemment, les deux hommes reflètent l’image de leur région natale et l’Alsace s’en sort grandie comme le souligne le directeur de la communication de la Fédération Française du Sport Automobile, Bernard Béguin : «Tous les sports ont besoin de locomotives. On a vu récemment que les résultats magnifiques des nageurs français avaient boosté les licences dans le monde de la natation, il en va de même dans le monde du sport automobile.»

Si les deux hommes célèbrent encore leurs victoires, les yeux sont tournés vers la saison 2011 avec un seul objectif : décrocher une nouvelle couronne mondiale. Sébastien Loeb et Yvan Muller pourront sans aucun doute compter sur le soutient sans faille des français et bien évidemment des alsaciens.

Sources :

  • Déclaration Sébastien Loeb : journal DNA du 3 octobre 2010
  • Déclaration Bernard Béguin : l’Equipe

Related Articles

Close