Blog

La zone de loisirs dAmneville activites en Lorraine

La zone de loisirs dAmneville activites en Lorraine

Amnéville, centre de loisirs en Moselle dans le bois de Coulange, offre pour tous les âges de nombreuses activités été comme hiver.

Lorsque vous passez par la Lorraine, la ville d’Amnéville-Les-Thermes propose aux touristes et aux habitants de la région des divertissements des plus variés, été comme hiver. Pour les amoureux de la nature, c’est l’occasion de découvrir le grand zoo accueillant plus de 2000 animaux et l’un des plus beaux d’Europe, ainsi que l’aquarium présentant le plus grand bac à requins français ou même Amnéville Aventures, un parc thématique sur l’environnement. Pour les joueurs, il existe le seven Casino ou encore l’immense complexe dédié au bowling et pour les fans de films, le cinéma en 3D. Pour les plus sportifs, ce sera l’occasion de découvrir le snowhall, une piste de ski et pour les touristes soucieux de leur ligne, ils pourront se rendre au centre de fitness. La zone de loisirs d’Amnéville, découpée en thèmes, a de quoi ravir les plus difficiles et de satisfaire tout le monde.

Amnéville, zone de loisirs sportive

La zone d’Amnéville prend des allures de station de sport d’hiver avec son snowhall qui est une piste de ski construite sur le flanc d’un ancien crassier. La température intérieure est en effet maintenue à moins -3°C, été comme hiver, un bon moyen de se rafraîchir quand les températures sont caniculaires. Les amateurs de neige peuvent ainsi parcourir un long tunnel de 630 mètres de long et large de 35 mètres avec un dénivelé de 90 mètres.

Pour les passionnés de nature, il y a le parc d’aventures, l’un des plus grands d’Europe, de 6 hectares de forêt, avec 7 parcours, 132 ateliers ludiques. Pour ceux qui tiennent à garder la forme, la zone de loisirs propose une grande salle de sport, le fitnessium qui est un centre de remise en forme pour pratiquer musculation et cardio-training. La superficie du centre de fitness est de 900m2 et 300 m2 d’ouvertures sur l’extérieur avec en outre un toit ouvrant !

On peut aussi en profiter pour passer par la piscine olympique et ses trois bassins couverts ou encore faire un tour à la patinoire qui fut l’une des premières constructions à voir le jour dans cette zone de loisirs au coeur du bois de Coulange.

Cinémas et concerts

Le cinéma IMAX d’Amnéville offre à ses visiteurs un écrant géant de 430 m2, aussi haut qu’un immeuble de 6 étages sur lequel sont diffusés des dessins animés en images de synthèse, documentaires ou fictions. Le cinéphile vit en direct ce qui se déroule sur l’écran en deux ou trois dimensions Tout est conçu pour faire illusion et l’effet ressenti est spectaculaire. En parallèle, on trouve le cinéma Gaumont, un complexe de 12 salles climatisées munies du confort visuel et sonore. Les fauteuils sont larges et dotés de doubles accoudoirs. Du côté du Galaxie Méga Hall, on peut assister à des concerts dans une salle pouvant accueillir jusqu’à 12 000 personnes. Cette salle de concert est d’ailleurs la seconde plus grande en France.

À la découverte de la faune

Quand on se rend à Amnéville, la visite du zoo est incontournable. Ce dernier est ouvert tout au long de l’année et est l’un des plus beaux parcs zoologiques d’Europe avec pas moins de 2000 animaux représentant 320 espèces issues des cinq continents. Entrer dans le parc animalier, c’est aussi découvrir le vivarium avec ses 300 reptiles. Un autre lieu à découvrir absolument est l’aquarium avec de nombreuses espèces aquatiques. On peut y voir des hippocampes, des requins, des poissons clowns et aussi les plus grands piranhas du monde !

Les thermes d’Amnéville

Aller à Amnéville, c’est inévitablement passer par Thermapolis. On pourra y découvrir les bains bouillonnants, les rivières lentes et rapides, les geysers, les bains froids et chauds, les hammams orientaux ou encore les cascades, les marbres chauds égyptiens et saunas hollandais. Ce lieu de détente est aussi pourvu d’un bassin extérieur dont l’eau est maintenue à 35 degrés, moment très apprécié en hiver. La villa Pompéi est aussi un autre cadre privilégié à visiter. Inspirée des thermes romains, on y admire les espaces verts extérieurs, les colonnes, les statues, les fresques, ainsi que les fontaines et les plantes. C’est alors l’occasion de se laisser masser par les sièges bouillonnants ou les douches cervicales.

Pour prendre le temps de découvrir les nombreuses activités de loisirs proposées par le site d’Amnéville, de nombreux hôtels sont implantés à proximité.

Related Articles

Close