Blog

La bb creme fait des emules rayon beaute

La bb creme fait des emules rayon beaute

La bb crème est sur toutes les lèvres. Sa triple promesse -unifier, corriger et procurer de l’éclat- en fait le produit phare de la rentrée.

La bb crème signifie… La crème by Brigitte Bardot ? La bébé crème (c’est-à-dire en format mini) ? Eh bien, pas du tout. Elle renvoie aux initiales de “Blemish balm cream”, qui se traduit en français par Baume anti-rougeurs. Née en Corée du Sud, ce soin a été conçu par l’enseigne Erborian (disponible chez Sephora). Son rôle : dissimuler les marques dues à une intervention esthétique telle que le peeling au laser. Grâce à cette crème, ni vu, ni connu.

Depuis la rentrée, Garnier, Les créateurs de beauté, Clinique ou encore Annagaspi propose leur bb crème. Cette nouvelle star de l’éclat figure comme le nouveau produit cosmétique indispensable dans votre vanity. Elle vous offre, en effet, un maquillage version “nude” avec en bonus zéro défaut.

Qu’est ce que la bb crème ?

Votre trousse de maquillage devient riquiqui. En effet, un seul soin pour cinq gestes beauté différents est désormais possible. Ce couteau Suisse cosmétique promet d’hydrater, d’unifier, de flouter les imperfections,de protèger et de booster l’éclat de votre peau. Cerise sur le gâteau, votre homme gagne un peu de place dans l’armoire pour ses produits, s’il est, toutefois, assez rapide…

Bye, bye fond de teint ! Sans le moindre effort votre mine est lumineuse. La bb crème se fond sur le visage avec en prime un fini peau de pêche velouté. Composé de talc absorbant et de zinc régulateur de brillance, elle représente le soin matifiant incontournable. De plus, ses pigments et agents réflecteurs vous apportent un teint étincelant.

Pour le moment, le choix des teintes reste limité. Les marques de cosmétiques proposent une voire deux nuances : très claire et très foncée. Leurs pigments s’adaptent parfaitement à la majorité des carnations. Mais, attention, la bb crème ne s’apparente pas à un fond de teint ordinaire. De ce fait, les peaux claires ne s’emparent pas d’une teinte plus foncée. Sinon, la catastrophe est assurée. Votre visage se parera d’une belle couleur carotte.

A noter, le principe de toutes les crèmes est toujours le même. Seule différence, leur spécificité : apaisante, correctrice et régénérant notamment.

Quand utiliser la bb crème ?

Dotée d’une texture plus ou moins onctueuse suivant la marque choisie, la bb crème s’applique tous les jours. Son utilisation s’apparente à celle d’une crème de jour.

Comment appliquer la bb crème ?

Appliquer du fond de teint n’est pas toujours une mince affaire. Parfois, de vilaines démarcations se dessinent au niveau du décolleté et des oreilles. Mais, aujourd’hui, ce cauchemar semble révolu. La bb crème, la crème zéro effort ! En un seul geste, votre mine est radieuse.

Son application constitue un jeu d’enfants. Chauffez une noisette de produit dans vos mains. Ensuite, étalez-la sur l’ensemble du visage tout en évitant le contour de l’œil. Etirez-la vers l’extérieur, du bout des doigts. Cela évitera l’apparition de tâches disgracieuses. Le soir, n’oubliez pas de vous démaquiller. Avec autant de qualités, vous en oublierez presque que cette crème multifonction reste du maquillage.

Vous pouvez porter ce soin seul ou comme base de maquillage. Démonstration :

  • Pour un teint naturel, conjuguez-la avec de la poudre libre et une touche de blush.
  • Pour un teint sophistiqué. Après avoir posé votre bb crème, étalez votre fond de teint puis un soupçon de blush.
  • En cas d’imperfections visibles, cette crème certes couvrante ne les masquera pas complètement. Pour remédier à ce souci, appliquez en plus de cette solution un peu de correcteur sur la zone à camoufler.

La bb crème, une crème miracle ou pas ?

A la lecture de la notice, difficile de ne pas être dubitative. La bb crème apaise la peau, floute les imperfections ou encore unifie le teint. Coup de bluff ou crème miracle ?

La bb crème assèche la peau, certes moins que votre fond de teint traditionnel, mais elle l’assèche quand même. Il est donc indispensable de conserver votre crème hydratante.

Elle ne peut sous aucun prétexte se substituer à votre crème anti-âge.

Ce soin ne vous protège pas suffisamment contre les UVA responsables du vieillissement cutanée. Pour rappel, il est nécessaire de vous tartiner le visage toutes les deux heures en cas d’exposition. Par conséquent, mieux vaut garder à portée de main votre tube d’écran total.

Et enfin, pour les femmes qui possèdent des problèmes de peau spécifique (acné, eczéma, par exemple) continuez d’utiliser vos soins habituels.

Sources

Marie-Claire, La BB cream ou pourquoi elles en parlent toutes !, Désirée de Lamarzelle, novembre 2011

20 minutes, Les BB crèmes, pas si innocentes, Ingrid Gallou, 16/09/11

Femme actuelle, BB crème, je m’y mets ou pas ?, Céline Savary, 19/10/11

Related Articles

Close