Blog

Idees de fairepart et de cartes de Noel Citations petites phrases formules et bons mots

Idees de fairepart et de cartes de Noel Citations petites phrases formules et bons mots

Pour conclure ou ponctuer vos missives, un discours ou un mariage, souhaiter vos vœux : voici quelques phrases, formules et citations philosophiques de circonstance.

Fêtes, mariages, vœux… Les occasions ne manquent pas où vous devez prendre la parole ou la plume, mais parfois, il est difficile de trouver les mots pour donner forme à vos pensées… Les idées vous manquent ? En général, on se souhaite une bonne année, une bonne santé, les meilleurs vœux, etc. Si vous avez du mal à trouver les bons mots pour exprimer ce que vous ressentez, voici quelques idées pour passer le message !

Petites phrases et citations pour cartes de vœux, faire-part, bons mots, discours et formules

Les mots vous manquent pour transmettre vos pensées ? C’est normal, pas de panique. Certains ont reçu le don de l’écriture : vous pouvez puiser dans les trésors des citations de personnages célèbres ou d’écrivains pour synthétiser vos pensées. Voici quelques exemples.

Sur le bonheur

  • “La grande affaire, et la seule que l’on doit avoir à faire, c’est de vivre heureux.” (Voltaire)
  • “Si vous voulez vraiment être heureux, soyez-le !” (Leon Tolstoï)
  • “Vivez, si m’en croyez – n’attendez à demain. Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie.” (Pierre de Ronsart)

Sur la santé et sur la bonne chance, avec une pointe d’humour à la clé !

  • “Mieux vaut être riche et bien portant que pauvre et malade.” (Francis Blanche)
  • “Il ne dépend pas de toi d’être riche, mais il dépend de toi d’être heureux.” (Epictète)
  • “La seule question qui concerne la santé, c’est : qu’est-ce qu’on fait avec ?” (John Rockfeller)

Sur le sens de la vie

  • “Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années.” (J.F Kennedy)
  • “J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé.” (Voltaire)
  • “Ce qui m’intéresse, ce n’est pas le bonheur de tous les hommes, mais c’est celui de chacun.” (Boris Vian)

Le “scrapbooking”, une idée originale pour les souhaits, les faire-part, les cartes de Noël et de fin d’année

Vous souhaitez réaliser une carte de vœux ou un faire-part original ? Pourquoi ne pas vous mettre au “scrapbooking” ? Le scrapbooking ou “collimage” au Québec, c’est l’introduction de photographies et d’images sur un support. Ce nouveau loisir créatif vous permet e mettre en scène vos photos et de les superposer, de créer un véritable décor bien plus créatif qu’un simple album photo traditionnel.

L’idée est beaucoup plus personnelle qu’une carte de vœux que vous pouvez acheter en magasin. De plus, elle fait appel à votre créativité et elle est dans l’air du temps car elle vous permet de recycler de nombreux éléments : tissus, papiers, cartons, photos, petits objets…

Le scrapbooking, c’est l’assurance que vos cartes de vœux seront originales.

L’album photo créatif familial, pour transmettre ses vœux et donner de ses nouvelles

Une excellente idée pour transmettre ses vœux, tout en renouant avec la famille : l’album photo familial. Encore une fois, c’est l’assurance de l’originalité, puisque chaque album sera unique.

Le principe est simple : déterminez, en fonction du destinataire, l’aspect sur lequel vous souhaitez insister (bébés, enfants, événements forts, tournants…) et organisez les photos dans un album décoré en scrapbooking ou en vous fiant à votre originalité de manière à raconter ces événements : vos photos seront d’autant plus appréciées.

Un dessin d’enfant, un poème, un conte peuvent venir s’intercaler entre les photos pour faire participer toute la famille.

Related Articles

Close