Blog

Guerison miraculeuse a San Damiano Apparition de la Sainte Vierge a Mamma Rosa

Guerison miraculeuse a San Damiano Apparition de la Sainte Vierge a Mamma Rosa

Ce petit village italien situé près de Piacenza est devenu un lieu de pèlerinage de renommée mondiale grâce aux nombreuses manifestations de la Madonne.

Née en 1909 dans une famille pieuse, modeste et ordinaire, Mamma Rosa reçut une instruction rudimentaire. En 1937, elle épousa G. Quattrini et ils eurent 3 enfants, tous nés par césarienne. Le dernier accouchement eut lieu dans des conditions difficiles, aggravant sa santé progressivement, lui valant plusieurs hospitalisations.

En 1961, la science la condamne et la renvoie chez elle pour y mourir.

Rémission immédiate

Le 29 septembre 1961, une jeune paysanne rendit visite à Rosa, peu avant midi. Elle portait un foulard bleu ciel et quêtait pour les oeuvres de Padre Pio. Adèle, la tante de Rosa qui veillait sur elle, lui répondit alors que le peu qu’ils possédaient avait été emprunté et que sa nièce se mourrait dans la pièce d’à côté. Alors la jeune femme voulut aussitôt la voir.

Elle lui demanda si elle avait foi en Padre Pio, et Rosa répondit que oui mais bien qu’elle le prie depuis longtemps, celle-ci n’était toujours pas guérie. La jeune paysanne lui confia que si elle avait foi en lui, alors il la guérirait. Elle la pria de se lever pour réciter l’Angélus, et malgré les réticences de Rosa aux vues de son état et de ses terribles douleurs, elle lui prit les mains et l’aida à se redresser.

Elles récitèrent alors l’Angélus, puis 5 Pater, Ave et Gloria aux intentions du Padre Pio. Se faisant, la dame toucha de la main les plaies de Rosa qui se refermèrent instantanément.

Puis elle mit dans un verre d’eau 3 grains de Palestine, 3 petites feuilles d’olivier et 1 morceau de cierge de la chandeleur, lui demandant de le boire le lendemain, à l’heure de la célébration de la messe par le Padre Pio. En remerciement, tante Adèle lui confia la moitié de leur fortune, sans jamais lui demander son identité. Et Rosa guérit aussitôt.

Vision sacrée

Dès le lendemain, Rosa se rendit à l’église à pieds, parcourant les 800 mètres qui la séparaient de son habitation. Tandis qu’elle priait, elle entendit une voix l’appeler dans le jardin voisin. Elle crut d’abord au diable puis se décida à sortir, et tandis qu’elle avançait dans la cour, elle aperçut un nuage éclatant de lumière descendre du ciel et se poser sur le prunier. Puis un globe rouge sortit de la nuée et disparut à son tour pour laisser apparaitre la Madone, entourée d’une vive lumière.

Elle lui annonça être la mère de l’amour, la mère de tous et qu’elle venait afin que tous ses enfants soient sauvés des châtiments imminents, en les amenant à la prière. Elle lui promit d’apparaitre tous les vendredis afin de lui délivrer des messages importants pour le monde entier. Rosa craignait de ne pas être prise au sérieux, sachant que peu de gens avaient cru en sa guérison miraculeuse, passant aux yeux de tous et même de sa propre famille, pour une illuminée.

Alors la Vierge Marie lui annonça pour signe la floraison prochaine de ce prunier, en plein automne. Et dès le lendemain, la branche effleurée par la Madone fleurit. Les fleurs sont demeurées 3 semaines durant, malgré les pluies automnales, et furent vues par des milliers de personnes. Ce fut le début de nombreux miracles réalisés dans ce petit village de San Damiano, où Mamma Rosa parla pendant 17 ans à Notre Dame des roses, jusqu’en 1981 où elle mourut à l’âge de 72 ans.

Related Articles

Close