Blog

Des astuces bio contre les mauvaises odeurs Dix trucs pour lutter efficacement contre les odeurs desagreables

Des astuces bio contre les mauvaises odeurs Dix trucs pour lutter efficacement contre les odeurs desagreables

Certaines odeurs sont nauséabondes et persistantes, comme l’odeur d’oignon ou de poisson sur les mains, ou encore les odeurs de tabac et de cuisine. Comment les éliminer?

Comment venir à bout simplement, efficacement et sans produits chimiques, de certaines odeurs désagréables? Rien de plus simple avec ces astuces bio anti-odeurs!

1. Pour éliminer l’odeur d’oignons sur les mains: passez-les sous l’eau froide

Rien de plus désagréable qu’une odeur persistante d’oignon sur les mains après les avoir épluchés et coupés. En se lavant les mains à l’eau tiède et au savon, on constate que l’odeur n’a pas disparu et semble même encore pire!

La solution: se passer les mains longuement sous l’eau très froide sans utiliser de savon. L’eau tiède et le savon dilatent en effet les pores et ainsi, les odeurs s’incrustent et persistent.

2. Neutraliser l’odeur de poisson sur les mains avec l’huile d’olive

Les odeurs de poisson sur les mains sont désagréables et très tenaces. Pour s’en débarrasser, frottez-vous quelques instants les mains avec un filet d’huile d’olive puis lavez-les au savon. L’odeur aura miraculeusement disparu.

3. Désodoriser les toilettes sans produit chimique avec des allumettes

Un petit accident aux toilettes? Une astuce efficace est de faire brûler entièrement 2 ou 3 allumettes et de les laisser fumer ensuite. Toute odeur nauséabonde aura disparu sur le champ. Pensez aussi à cette solution lorsque vous êtes hors de chez vous.

4. Votre évier refoule? Le marc de café fait des merveilles

Il émane parfois de mauvaises odeurs en provenance des canalisations des éviers. Pour contrecarrer ce phénomène, versez du marc de café humide dans votre évier et laissez agir quelques minutes. Faites ensuite couler de l’eau chaude. Votre évier ne risquera pas de se boucher et toute mauvaise odeur aura disparu.

5. Pour se débarrasser des odeurs de cigarette ou de tabac froid: le vinaigre blanc

Rien de plus désagréable que les odeurs de tabac dans une pièce, que l’on soit fumeur ou non fumeur.

Pour en venir à bout, versez environ quatre cuillères à soupe de vinaigre sur un torchon ou une serviette humide et agitez-le dans la pièce. En quelques minutes, les odeurs de cigarette auront totalement disparu.

6. Faire disparaitre les odeurs de cuisine

Après avoir cuisiné, faîtes bouillir pendant 20 minutes un peu d’eau chaude, agrémentée de quelques clous de girofle et du jus d’un citron.

7. Capter les mauvaises odeurs d’une pièce

Pour enlever les mauvaises odeurs d’une pièce, rien de tel que de faire bouillir du vinaigre de cidre avec des herbes de Provence.

8. Eliminer les mauvaises odeurs dans la voiture

Versez du bicarbonate de soude sur les surfaces qui absorbent les odeurs, comme les sièges ou les pais et laissez reposer pendant 15 minutes. Aspirez ensuite le bicarbonate qui aura absorbé toutes les odeurs.

9. Assainir la maison en passant l’aspirateur avec les huiles essentielles

Imbibez un petit bout de coton avec quelques gouttes d’huiles essentielles (choisissez une huile dont l’odeur vous plaît). Aspirez ce coton avec l’aspirateur et passez-le dans vos pièces. Votre maison sentira bon!

10. Faire disparaitre les mauvaises odeurs des chaussures

Préparez une mixture composée de 3 cuillères à soupe de Maïzena, 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, quelques gouttes d’huile essentielle de citron, quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Saupoudrer légèrement vos chaussures de ce mélange quand vous savez que vous n’allez pas les porter pendant au moins 12 heures.

Related Articles

Close