Blog

Demenagement les achats pour la salle de bains Quacheter lorsque lon demenage seul ou en couple

Demenagement les achats pour la salle de bains Quacheter lorsque lon demenage seul ou en couple

L’heure du grand départ est arrivée, vous quittez vos parents pour vous installer seul(e), en couple ou en colocation. Il faut donc remplir votre nouvelle salle de bains!

Vous avez pris connaissance du matériel indispensable pour votre cuisine, évaluons à présent ce qui doit impérativement se retrouver dans votre salle de bains. Pièce symbolisant la détente et la propreté, elle doit donc être fonctionnelle, chaleureuse et agréable.

Serviettes, tapis et rideau de douche

Mettons tout de suite un petit détail au point: en tant qu’invité, aller chez des amis qui n’ont pas de serviettes à mains dans leur salle de bains est extrêmement déplaisant et peu hygiénique. En effet, s’essuyer les mains dans la serviette dont se sert Monsieur matin et soir pour s’essuyer les parties intimes… plutôt pénible! Il faut donc absolument avoir des serviettes à mains et des serviettes de bain, ainsi que des gants de toilette bien sûr, qui nettoient beaucoup mieux la peau qu’un simple frottage des deux mains.

Pensez également au tapis de bain, pour garder vos petits pieds au chaud en sortant de la baignoire et au rideau de douche, de préférence assorti au tapis.

Les produits indispensables

Vous l’aurez sûrement deviné, le dentifrice, le savon et le shampoing sont obligatoires. S’ajoutent à cela: savon à main, démêlant pour demoiselle aux cheveux longs et déodorant (de préférence une pierre d’alun). Constituez-vous une petite pharmacie avec, au moins, du désinfectant, des pansements et des aspirines.

Pour le reste, tout dépend de vos besoins et de votre degré de coquetterie. Une pince à épiler, un coupe-ongles, un rasoir et un peigne s’avèrent, eux aussi, des outils esthétiques plutôt indispensables, sans oublier le papier toilette, les mouchoirs et les cotons-tiges qui, loin de la fonction esthétique, seront malgré tout, vous verrez, d’une grande utilité.

Les accessoires

Au-delà du simple, vulgaire et fonctionnel objet, le porte brosse à dents, le porte rouleaux de papier toilette, le porte savon et la poubelle devront symboliser vos goûts. Une salle de bains se doit d’être un lieu agréable. Sans vous ruiner non plus, essayez donc de choisir des accessoires qui s’agencent bien et créent une ambiance accueillante.

Loin d’être primordiaux mais très jolis, de petits miroirs et tableaux appropriés aux salle de bains se vendent (notamment chez Ikea), à des prix très abordables et donnent un tout autre aspect à votre pièce.

Les appareils électriques que l’on retrouve habituellement dans une salle de bains

Variant d’une salle de bains à l’autre, l’on constate toutefois une certaine redondance de certains appareils, notamment le sèche-cheveux (à moins d’être un homme célibataire aux cheveux courts ou inexistants), un fer à friser (à moins, encore une fois, d’être un homme ou de ne pas aimer les fers à friser), une machine à laver (bien qu’elle ne se trouve pas systématiquement dans la salle de bains) et un sèche-linge (plus optionnel et énergivore que la machine à laver).

Le plus important est à présent souligné, à vous de compléter cette liste avec vos petits besoins individuels.

Bon déménagement et profitez de votre nouveau logement, vous êtes enfin chez vous!

Related Articles

Close