Blog

Deguisement de personnage dAvatar pour carnaval Fabriquer soimeme un deguisement de NaVi pour Mardi Gras

Deguisement de personnage dAvatar pour carnaval Fabriquer soimeme un deguisement de NaVi pour Mardi Gras

Le film de James Cameron fait un carton dans les cours d’école. Pour un jour, transformez votre enfant en créature de cinéma de la planète Pandora.

Que ce soit pour le Carnaval, Mardi-Gras, Halloween ou toutes fêtes, vos enfants adorent se déguiser. Quand en plus vous leur proposez de porter un costume à l’effigie de leur héros, ils exultent! Ils deviennent pour un jour celui ou celle qui les a fait rêver dans le film ou le jeu vidéo.

Faites connaissance avec les protagonistes d’Avatar: Neytiri et Jake Sully

Neytiri et Jake Sully sont deux des personnages principaux du film culte de James Cameron Avatar. Neytiri est une indigène humanoïde de Pandora. Cette héroïne du film est une belle guerrière, fille du chef du clan Na’Vi. Après avoir sauvé Jake Sully, ils tomberont tous les deux éperdument amoureux. Jake Sully, personnage central du film a été recruté pour faire partie du programme Avatar. Il est envoyé sur la planète Pandora.

De beaux costumes sans se ruiner

Pour les vêtements servant de base à la fabrication du déguisement, fouillez dans vos armoires. Si vous ne trouvez pas, dirigez vous vers les grands discounters du vêtement, les marchés, les vêtements d’occasion. Par exemple, vous trouverez dans les petites annonces de vêtements d’occasion une combinaison justaucorps bleu de fille de 8/10 ans pour 5 €. Pour Carnaval et Mardi-Gras, vous obtiendrez des prix plus qu’intéressants: les soldes précèdent justement ces fêtes.

Le costume de Jake Sully du film Avatar

Fournitures nécessaires :

  • 1 pantalon beige un peu large
  • chaussures beiges ou marrons
  • une chemise en coton d’un beige plus soutenu ou marron
  • un tee-shirt ou sweat noir.

Dans ce costume, le plus important est le maquillage (voir lien en fin d’article).

L’enfant porte ces vêtements, les manches de la chemise seront légèrement retroussées pour mettre en valeur le maquillage des bras.

Le costume de Neytiri du film Avatar

Fournitures nécessaires :

  • 1 combinaison justaucorps bleu (avec ou sans manches) ou un académique (article de danse)
  • 1 sweat manches longues bleu
  • de la peinture pour tissu bleue foncée
  • 1 collant de laine de couleur bleue
  • du coton, de la cellulose, ou de la mousse
  • une aiguille et du fil
  • des ballerines noires

Conception du costume :

Peindre des effets zébrés (en un bleu plus soutenu que les vêtements) sur la combinaison justaucorps et les manches du sweat (si la combinaison est sans manches).

Fabrication de la queue de l’avatar: couper en deux le haut du collant de laine, refermer par une couture. Couper le collant en pointe avant la forme du pied. Coudre pour refermer, puis remplir le collant de mousse, coton, etc. Attacher solidement la queue au costume par effet de coutures.

Les costumes seuls, ne seraient pas facilement identifiables sans le maquillage du visage, du cou, des bras et des mains. Les personnages du film sont bleus et comportent des caractéristiques importantes. Nous vous conseillons vivement de grimer les enfants pour plus de ressemblance.

Terminer le déguisement par le maquillage et la confection de la perruque.

Visualiser des images du film 3D Avatar sur le site officiel : www.avatar-lefilm.com

Trouver des idées et modèles de déguisements pour filles et pour garçons.

Related Articles

Close