Blog

Cure de jus dherbe dorge les benefices pour la sante

Cure de jus dherbe dorge les benefices pour la sante

Avec sa teneur en chlorophylle et ses antioxydants, le jus d’herbe d’orge détoxine, combat l’acidité, facilite la digestion et renforce l’immunité.

Le jus d’herbe d’orge contient des trésors de micronutriments et d’antioxydants, indispensables pour la bonne santé de notre corps et de notre esprit. Quels sont les avantages et les bienfaits des cures de jus d’herbe d’orge sur la santé ? Quels sont les problèmes de santé que ces cures améliorent ? A qui le jus d’herbe d’orge est-il recommandé ? Voici une description des bienfaits du jus d’herbe d’orge.

Quels sont les composants du jus d’herbe d’orge ? Antioxydants, vitamines et oligo-éléments dans un seul complément alimentaire

Le jus d’orge contient de nombreux éléments bénéfiques pour le bon fonctionnement de notre organisme. L’orge est une céréale qui a conservé de nombreuses caractéristiques des céréales anciennes, ayant subi beaucoup moins de modifications que le blé. Le jus d’herbe d’orge contient potentiellement tous les bienfaits de l’orge, dont un antioxydant très puissant, la 2-0 glyco-sylisovitexine.

Contrairement aux graines germées d’orge qui contiennent de nombreuses vitamines et oligo-éléments, mais qui croissent dans l’obscurité, le jus d’herbe d’orge est extrait à partir de jeunes pousses ayant grandi à la lumière et ayant bénéficié de la photosynthèse. Qui dit photosynthèse, dit chlorophylle. Or la chlorophylle a la vertu de véhiculer l’oxygène tout en nettoyant l’organisme. Elle joue un rôle essentiel pour la bonne circulation de l’oxygène dans notre corps. C’est également le principe de fonctionnement de la chlorelle, cette micro-algue miraculeuse voisine de la spiruline.

Elle permet de le désintoxiquer en activant la circulation et l’élimination des toxines et des métaux lourds. En plus des oligoéléments et des vitamines (notamment du groupe B) présents dans le grain d’orge, la chlorophylle vient compléter les bienfaits du jus d’herbe d’orge pour en faire un cocktail de minéraux, d’oligo-éléments, d’antioxydants et de chlorophylle à petit prix, mais très efficace : chlorophylle, vitamines, minéraux, protéines et enzymes,vitamines C, B1, B2, B3, acide folique, carotène, potassium, calcium, magnésium, fer, cuivre, phosphore et manganèse.

Pourquoi et quand faire une cure de jus d’herbe d’orge ? Un complément alimentaire efficace rapidement

Grâce à ses composants, le jus d’herbe d’orge offre donc une action complète et très bénéfique sur l’organisme tout entier, surtout en période de fatigue. Si vous souhaitez faire une cure de détoxination en douceur, si vous voulez préparer le “terrain” avant l’arrivée des virus en boostant votre immunité… ,les bénéfices de cette cure sont nombreux.

Notons les effets les plus souvent constatés après une cure de jus d’herbe d’orge : rééquilbrage de l’équilibre acido-alcalin, amélioration des performances intellectuelles et sportives, amélioration des fonctions d’élimination, amélioration du fonctionnement du pancréas et des intestins, retour à des cycles de sommeil plus harmonieux pour ceux qui souffrent d’insomnies.

Comme cure de printemps ou cure d’automne, le jus d’herbe d’orge est idéal car il permet à votre organisme désencrassé de retrouver plus de vitalité. Pour les sportifs, la cure de jus d’herbe d’orge est également grandement recommandée.

Combien faut-il en prendre, quelle est la posologie ? Le mieux est de vous rendre en boutique de produits biologiques, où vous pourrez comparer les différents produits proposés avec la posologie qui dépend de vos besoins, mais aussi du dosage de chaque produit.

Vaut il mieux prendre le jus d’herbe d’orge en poudre ou en comprimés ? L’idéal est surtout de le prendre à jeun, attention en revanche au goût : vous aurez l’impression de boire du jus d’épinard, donc si vous ne vous sentez pas prêt, autant le prendre sous forme de comprimés !

Sources :

Barbara Simonshon, Le jus d’herbe d’orge, Ed. Chariot d’or.

Related Articles

Close