Blog

Comment choisir une plateforme de trading

Comment choisir une plateforme de trading

Le trader doit penser à choisir une plateforme de trading qui offre le meilleur service afin de négocier en toute fiabilité.

Alors que les CFD (Contracts for Difference) gagnent en popularité et sont de plus en plus présents dans la presse, voici un guide utile pour vous aider à choisir le meilleur fournisseur de CFD et une plateforme de trading fiable.

Il est essentiel de choisir un prestataire de CFD bien établi et ayant déjà une bonne notoriété.

DMA ou teneur de marché ?

Sur le long terme vous verrez que c’est utile d’avoir accès à la fois au DMA (Accès Direct au Marché) et au teneur de marché (Market Maker).

Les plateformes de DMA offrent une plus grande transparence et la capacité de négocier des actions au prix exact du marché. Elles permettent de traiter directement sur le marché sous-jacent.

Cependant, si vous débutez le trading ou si vous voulez accéder à l’ensemble des marchés d’une seule plateforme, une plateforme de teneur de marché est probablement la meilleure voie à suivre.

Éducation

Il est essentiel pour l’investisseur novice de trouver un fournisseur de CFD qui vous accompagne tout au long de votre trading. Regardez les ressources dont dispose l’intermédiaire et lesquelles pourraient vous aider à prendre vos décisions. Les graphiques avancés sont un autre outil qui vous sera utile à condition de savoir les interpréter.

Spreads et marges très compétitifs

Vous pouvez vous demander qui offre le meilleur rapport qualité/prix, mais gardez à l’esprit que tout ne repose pas sur les tarifs les plus bas. Renseignez-vous sur le service offert dans tout son ensemble.

Les outils de gestion des risques

Il est également important d’adopter une bonne gestion du risque. De quels outils disposez-vous afin de protéger vos positions. Cela peut être les ordres Stop Garantis ou les Stops Suiveurs. De plus, rappelez-vous que tant que vous opérez sur les marchés, vous êtes responsable des risques encourus.

Démonstration de la plateforme de trading

L’une des étapes les plus importantes est l’essai de l’interface sur laquelle vous allez passer vos ordres. Autrement dit, vérifiez son ergonomie et sa rapidité d’exécution.

Pour répondre à toutes ces questions, vous aurez besoin de comparer plusieurs fournisseurs de CFD. N’hésitez pas à demander des renseignements, vous pouvez effectuer votre recherche en ligne ou parler directement aux entreprises.

Le service d’exécution d’ordres sur CFD présente un risque élevé et peut aboutir à des pertes d’un montant qui excède votre investissement initial. Un CFD ne peut pas faire lui-même l’objet d’échanges sur le marché, et ne convient pas à tout type de client. Nous vous remercions de bien vouloir vous assurer que vous avez pris pleinement conscience des risques inhérents à ce type d’opérations.

Related Articles

Close