Blog

Brothers amp Sisters la saison 3 arrive enfin sur nos ecrans

Brothers amp Sisters la saison 3 arrive enfin sur nos ecrans

Traduisez “Frères et Sœurs” pour cette série américaine sur fond d’histoires de famille. Attendue depuis l’été 2009, la saison 3 débarque enfin en France !

C’est le crédo de cette série qui existe depuis 2006. Créée par Jon Robin Baitz et Ken Olin, diffusée au U.S.A depuis le 24 septembre 2006, les téléspectateurs ont pu assister à un va-et-vient d’acteurs au palmarès plus que convaincant. Citons entre autre Sally Field (la mère dévouée de Forrest Gump), Calista Flockhart (l’héroîne d’Ally McBeal), Ron Rifkin, Patricia Wettig et Balthazar Getty (tous trois au générique d’Alias). Pendant cinq saisons de dix-huit épisodes chacune, se joue une valse de stars des plus mouvementée, bénéficiant de leurs performances que le public a jugé bon de récompenser par de nombreuses distinctions, dont un Emmy Award de la meilleure actrice dramatique pour Sally Field, qui prend son rôle de mère dévouée très à cœur. En 2007, Arnold Schwarzenegger, tout juste élu gouverneur, a même fait le déplacement pour apporter son soutien à toute l’équipe, alors en plein tournage en Californie. Et pour cause, leur présence a permis de créer de nombreux emplois et d’observer une dynamique économique dans cet état.

Une histoire familiale qui colle à l’actualité de nos sociétés contemporaines…

Le clan Walker gravite depuis des années autour de Nora, la maman qui ne souhaite que le bonheur de ses cinq enfants, Sarah, Kitty, Tommy, Kevin et Justin. Une famille nombreuse dont chaque membre possède sa propre personnalité et histoire. Sarah, l’aînée, est mariée à Joe, ils ont deux enfants et elle a repris l’entreprise de son père William, décédé dans le premier épisode. Kitty, interprétée par Calista Flockhart, est une ancienne journaliste, qui se reconvertit dans la politique au côté d’un sénateur, dont elle gère la communication et deviendra la femme. Tommy est marié et travaille avec sa sœur Sarah. Kevin est un avocat homosexuel et Justin oscille entre drogue et cure de désintoxication jusqu’à s’engager dans l’armée, destination l’Irak.

Tous ces personnages aux caractères bien trempés rendent la série attachante. Chaque épisode nous donne une vision de la famille américaine actuelle partagée entre la crise, la guerre, la politique et la religion. Des problèmes qui nous concernent tous aujourd’hui. Les producteurs et scénaristes de Brothers and Sisters cherchent, pour chaque épisode, à aborder et à refléter les contextes socio-politiques de l’année en cours. L’approche de l’homosexualité qui y est faite, dans le respect de la différence sexuelle, leur a valu le soutien des téléspectateurs et de remporter trois années de suite (2007-2008-2009) le prix de la meilleure série dramatique aux GLAAD Media Awards, une cérémonie qui récompense les réalisations qui représentent de façon positive les communautés gay, lesbienne et bisexuelle.

Des ingrédients qui séduisent TF1.

Devoirs, conflits, tromperies, amours, amitiés, vérités, secrets, chantages, maladies… Des thèmes qui, associés au casting et à la qualité de la réalisation font de cette série une promesse de succès pour la chaîne française. Et pourtant, le pari n’était pas gagné. Les saisons 1 et 2, diffusées en 2009, n’ont pas obtenu l’audience espérée. Mais TF1 a décidé cette année de tenter à nouveau l’expérience. Ainsi, vendredi 4 février, à 16h45 vous pourrez voir le dernier épisode de la saison 2, puis à 17h35, le premier de la saison 3, jamais diffusée en France.

Related Articles

Close