Blog

Avoir de beaux ongles prendre soin de ses mains

Avoir de beaux ongles prendre soin de ses mains

Dissolvant, produits ménagers, le froid, etc. abîment vos ongles. Alors, nourrissez et fortifiez-les grâce à une crème hydratante, des huiles, etc.

Rouge, chocolat, bleu électrique, rose perle, etc. Les vernis à ongle apportent un grain de folie à vos tenues. A chaque saison, ses grandes tendances. Yves Saint Laurent a ainsi révolutionné, cette année, la french manucure en proposant une french bicolore. Mais, le dissolvant, couper les cuticules, une mauvaise alimentation, les produits ménagers, etc., fragilisent vos ongles. Votre trousse de secours: crème hydratante, lime à ongles en carton, huile d’olive, base protectrice, etc.

Une bonne alimentation

Manger équilibré constitue bien souvent le premier geste pour soigner vos différents maux. Peau d’orange, vieillissement de la peau, chevelure terne et également la beauté de vos ongles dépendent, en effet, de votre alimentation. Contenus dans les fruits de mer, les huîtres, les poissons gras, les céréales ou encore les légumes, les oligo-éléments, tels que le zinc et le sélénium, apportent les nutriments nécessaires à la bonne croissance de vos ongles. N’oubliez également pas d’inclure dans vos repas des produits laitiers pour le calcium.

A noter, la méthode éclair pour retrouver des ongles en pleine santé: la levure de bière. Enrichie en acides animés, en oligo-éléments et en vitamine B, elle se fond à merveille dans vos potages, vos salades ou vos légumes.

Les 9 gestes pour de beaux ongles

Pour une manucure dans les règles de l’art, plusieurs gestes à acquérir :

• Ne vous rongez pas les ongles.

• Préférez limer vos ongles avec une lime en carton à grains fins, plutôt que de les couper. Les couper favorise le dédoublage de vos ongles.

• Repoussez délicatement vos cuticules. Ces derniers protègent la matrice de vos ongles et favorisent leur bonne pousse.

• Limez vos ongles à partir du côté de l’ongle vers le centre, toujours dans le même sens.

• Avant de poser votre vernis, appliquez une base protectrice. Ses propriétés lissent, assouplissent et fortifient vos ongles.

• Utilisez avec modération les vernis à séchage express, responsables des ongles cassants.

• Enlevez, minutieusement, votre vernis à l’aide d’un dissolvant sans acétone.

• Rincez vos mains, après utilisation du dissolvant. Ce dernier dessèche les ongles.

• Mettez des gants pour effectuer la vaisselle et le ménage. Les détergents et autres produits ménagers, de plus en plus corrosifs, dessèchent, en effet, vos ongles en plus d’abîmer votre vernis à ongle.

Ongles cassants, dédoublés ou mous à chaque problème sa solution

Grâce à des bains d’huile d’olive ou de citron, de crème hydratante, etc. vos mains sont nourries et protégées jusqu’au bout des ongles.

Vos ongles sont desséchés ?

Avant de vous coucher, appliquez une crème hydratante. Pour toujours plus de douceur, massez délicatement vos mains avec une huile d’amande douce ou une huile spéciale ongle enrichie en vitamine A. Autre petite d’astuce: effectuez des bains d’huile d’olive tiède. L’olive nourrit et renforce la kératine de vos ongles.

Vos ongles se dédoublent ?

Limez, d’abord, vos ongles avec une lime en carton à grains fins plutôt que de les couper. Ensuite, polissez vos ongles régulièrement pour les fortifier. Appliquez, enfin, une bonne crème hydratante spéciale pour les mains ou malaxer vos mains avec de l’huile d’olive.

Vos ongles sont cassants ?

Trop durs, vos ongles ont tendance à casser plus facilement. Bien souvent, ce petit désagrément est dû à l’utilisation trop fréquente de base durcissante. Cette dernière est conseillée uniquement si vous avez les ongles mous, tous les quinze jours. De plus, lisez attentivement l’étiquette. La formule de votre base durcissante doit être douce.

Petites astuces: trempez vos ongles dans du jus de citron, cet agrume possède un pouvoir blanchissant et nutritif incroyable. Vous pouvez également faire des bains d’eau salée (8 grammes de sel pour 1l d’eau).

Related Articles

Close