Blog

Astuces pour les bordeliques

Astuces pour les bordeliques

Les piles, les tas et les armoires où tout s’écroule lorsqu’on les ouvre, c’est le quotidien des gens dits bordéliques alors regard sur quelques astuces!

Le bordélisme n’est pas une pathologie mais traduit des très de caractères propre à chacun.

On retrouve sur beaucoup de sites de psychologies des sources enfantines à cette tendance de vie.

Un art de vivre ?

On dit souvent que les personnes bordéliques pourraient avoir cet état de fait suite à un refus enfantin de grandir et de s’inscrire dans une vie adulte.

On met également cette tendance en parallèle avec les angoisses de chacun. Les objets, les tas et autres piles de vêtements ou de papier seraient le reflet de nos troubles intérieurs.

Reste qu’à défaut de guérir notre bordélisme, pourquoi ne pas plutôt tenter de le dompter avec quelques astuces!

Les malles, coffres et autres boîtes:

Les coffres à jouets, malles bombées, plates ou de cabine ou les boîtes permettent réellement de mettre un peu d’ordre sans en avoir l’air.

Les anciens coffres à jouets peuvent être recyclés en coffres à chaussettes ou coffres à draps. Qu’on soit bien clairs, essayer de faire ranger des chaussettes dans un tiroir pour un bordélique c’est aller au devant du blocage de tiroirs! Avec un vieux coffre à jouets, le bordélique à moins d’efforts à trier, ranger, classer. Il vous suffira de vous dire que c’est le lieu où sont toutes vos chaussettes ou tous vos draps par exemple.

Les jolies malles anciennes peuvent également avoir cet effet de rangement.

On retrouve souvent chez les particuliers des malles à bouteilles, mais pourquoi pas des malles à chaussures ou des malles à DVD. Et oui, ces objets qu’ils faut toujours ranger, aligner ou empiler peuvent être facilement déposés dans une malle.

Il existe des malles de cabines qui se glissent aisément sous le lit et qui permettent de ranger facilement et sans trop d’efforts vos sous-vêtements ou couvertures d’hivers.

Les boîtes se généralisent et prennent maintenant toutes les formes. Vous pouvez très bien avoir des boîtes rondes à maquillage, des belles boîtes pour regrouper vos papiers, factures et autres documents à conserver. Les boîtes peuvent laisser place à votre imagination et devenir des alliées de poids pour essayer de regrouper des affaires de même utilité.

Des idées en vrac:

Donnez vous un temps donné pour ranger un espace. Ne vous concentrez pas sur tout votre appartement mais sur une seule pièce ou un seul espace à la fois.

Pensez pratique, ne en ayant des petites poubelles à côtés de votre évier de salle de bain, à côté de votre machine à dosettes ou encore de votre table de salon.

Economisez vos pas en acheter par exemple un beau plateau pour transporter vos tasses et autres verres. Vous aurez moins de mal à débarrasser votre table basse ou votre bureau si vous pouvez tout enlever en un coup!

Sources:

http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Comportement/Articles-et-Dossiers/Je-suis-bordelique

Related Articles

Close