Blog

Astuces et conseils pour une bouche glamour

Astuces et conseils pour une bouche glamour

Rouge envoûtant, marron, sakura rose, etc. Le rouge à lèvres dévoile tout en délicatesse votre charme.

Aucun homme ne peut résister à un beau sourire d’une belle demoiselle. En effet, à travers lui transparaît la sensualité ou encore le bonheur. Le petit plus, qui fait des étincelles : une bouche gourmande. Ni trop volumineuse, ni trop fine, elle arbore une couleur sublime. Malheureusement, ce geste, si simple d’apparence, demande un peu de travail…

Récapitulatif du matériel nécessaire : une crème de base pour les lèvres, un pinceau spécial pour appliquer le rouge à lèvres, un tube de rouge à lèvres, un crayon un ton plus soutenu que votre rouge à lèvres, un mouchoir en papier, de la poudre libre ainsi qu’un gros pinceau.

Avec chaque type de rouge à lèvres, son petit effet

Selon le choix de vos vêtements, la couleur et la texture de votre rouge à lèvres seront différentes.

Jouez avec les textures.

• Les brillants : apportent une touche de lumière. Mais, leur tenue reste éphémère.

• Les transparents : mettent en relief votre bouche pour un maquillage tout en finesse.

• Les mats : pour un résultat ultra-sophistiqué. Leur plus, une longue tenue.

• Les satinés : les couleurs sont intenses et pétillantes. Leur point fort, leur pouvoir couvrant.

• Les nacrés : leur reflet irisé électrise votre sourire.

Stylisez votre bouche. Chocolat, rouge intense, rose baby doll, etc. succombez à une couleur en harmonie avec votre personnalité.

Les bons gestes pour appliquer son rouge à lèvres

Se peinturlurer les lèvres n’est pas chose facile. En effet, une application parfaite se compose de trois étapes : soigner, redessiner et poser la couleur.

Etape 1 : préparer le terrain.

Pour se débarrasser des peaux mortes, de nombreuses femmes se mangent les lèvres. Pas très élégant… Pensez plutôt au gommage. Moins barbare, cette opération beauté élimine les peaux mortes et laisse apparaître un contour de lèvres net. Ensuite, enveloppez votre bouche d’un baume nourrissant hydratant. Ces soins assouplissent et facilitent l’application du rouge à lèvres.

Etape 2 : dessiner les lèvres

Le crayon à lèvres corrige et souligne la forme de la bouche. Donc, une fois avoirbien taillée la pointe, débutez le tracé par le “V” de la lèvre supérieure. Puis, reliez les commissures par des petits traits continues. Pour la lèvre inférieure, le travail est similaire. Partez du milieu de la lèvre vers l’extérieur.

Etape 3 : poser le rouge à lèvres

Commencez par le milieu de la bouche vers l’extérieur. Pour une application impeccable, utilisez un pinceau. Après, pincez plusieurs fois un mouchoir entre vos lèvres. Par le biais de ce geste beauté, votre rouge résistera plus longtemps aux agressions (boissons, repas, bisous, cigarettes, etc.).

A noter, si vous choisissez de mettre l’accent sur votre regard, misez sur un maquillage léger pour les lèvres. Et vice, versa.

La meilleure façon de tricher

Bouche trop fine, trop pulpeuse ou trop grande, elle peut devenir un véritable complexe. Fort heureusement, de nombreuses ruses existent aussi pour améliorer ce petit souci.

Bouche trop fine

Tout d’abord, estompez les contours. Pour cela, étalez un nuage de fond de teint sur vos lèvres. Ensuite, poudrez-les. Cette astuce vous assure une tenue irréprochable de votre rouge à lèvres. Tracez, après, l’ourlet de vos lèvres un millimètre en dehors de leur dessin naturel à l’aide d’un crayon. Et enfin, rehaussez votre maquillage grâce à touche de gloss au centre des lèvres.

Au niveau du choix de la couleur, évitez les teintes foncées. Ces dernières feront paraître votre bouche encore plus petite. Craquez, en revanche, pour les nuances discrètes telles que pêche, beige et rose.

Lèvres trop épaisses

De la même façon que pour les bouches trop fines, atténuez le bord des lèvres à l’aide d’un fond de teint. Puis, redessinez l’ourlet, cette fois, un millimètre à l’intérieur de leur dessin naturel.

Au niveau du choix de la couleur, privilégiez les textures mates et les teintes nuancées : brun, cuivrée, bordeaux, corail, rouge orangé ou un gloss beige par exemple. Les teintes trop franches ou trop brillantes renforceront, elles, au contraire leur volume.

Des lèvres tombantes

Misez sur une texture non grasse et non filante. Au niveau du choix des couleurs, privilégiez les nuances douces.

Qui a dit que se pomponner ne prenez que 2 minutes ?

Sources :

Femme actuelle, Faites-vous une bouche glamour, Céline Savary

Au féminin, Comment se maquiller la bouche, Stéphanie Moyal, 06/07/07

Related Articles

Close