Blog

Abonnements gratuits a des quotidiens pour les 1824 ans

Abonnements gratuits a des quotidiens pour les 1824 ans

Une offre réservée aux jeunes : avec www.monjournaloffert.fr, vous pouvez recevoir gratuitement un quotidien (presse nationale ou régionale) pendant un an

Une bonne initiative pour relancer l’habitude de lire le journal à la maison chez les jeunes : le Ministère de la Culture et de la Communication vient de lancer une offre réservée aux jeunes de 18 à 24 ans, pour leur permettre de recevoir chez eux gratuitement pendant un an un quotidien de la presse française, avec un titre au choix de la presse régionale ou nationale.

Abonnements de presse gratuits pour les jeunes, avec monjournaloffert.fr: comment çà marche?

Le 14 octobre 2010, Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, a annoncé le lancement de la 2è édition de l’opération « Mon journal offert ». Cette opération a été initiée après les Etats Généraux de la Presse écrite, en octobre 2009.

De quoi s’agit-il? Tout simplement d’offrir la possibilité à des jeunes (18 à 24 ans) de recevoir chez eux gratuitement un journal quotidien, une fois par semaine. Le but est clairement de relancer la lecture de la presse papier chez un jeune lectorat bien plus habitué désormais à suivre les informations soit à la télévision, soit sur Internet, deux formats présentant un angle de présentation des actualités bien différent de celui que propose la presse écrite.

En 2009 déjà, pour la première édition de cette opération, l’opération avait été selon le Ministère de la Culture un grand succès (sources: le site officiel du Ministère de la Culture et de la Communication.) D’après les chiffres communiqués par le Ministère, cette année, les objectifs tablent sur 210.000 abonnements gratuits pour les jeunes.

Comment s’abonner gratuitement au journal avec cette opération? Les étapes à suivre

Attention, l’opération est limitée dans le temps : concrètement, seuls les plus rapides pourront bénéficier de cette offre, qui est limitée à un abonnement par personne.

Pour s’inscrire et bénéficier de cette opération, rendez-vous sur le site “www.monjournaloffert.fr“, faites votre choix parmi les quotidiens proposés (parmi lesquels on compte des titres nationaux comme Le Figaro, Libération, le Monde, ou encore l’International Herald Tribune, mais aussi des titres de la presse régionale, Ouest France, l’Alsace, le Courrier picard…). 62 titres sont proposés, vous pouvez en consulter la liste en cliquant ici.

Vous devez vous identifier et vous inscrire en ligne sur le site www.monjournaloffert.fr, et fournir une preuve de votre identité et de votre âge. L’âge retenu est celui que vous avez au moment de vous inscrire pour bénéficier de cette opération.

Pour diffuser cette opération, une page “Fan” Facebook a été créée, et la nouvelle est également diffusée via Twitter et les réseaux sociaux. L’opération est co-financée par l’Etat et par les éditeurs de la presse écrite.

CONT11

Related Articles

Close