Blog

ABBA generation hommage au groupe suedois a lAlhambra

ABBA generation hommage au groupe suedois a lAlhambra

Entre concert, Show et comédie musicale, redécouvrez le groupe des années de la Pop et du Disco à Paris du 5 au 8 mai à Paris. Medley, une tournée mondiale.

Le spectacle « ABBA Generation », hommage au groupe culte du même nom, sera à l’affiche de l’Alhambra du 5 au 8 mai prochain à 21 h. La formation constituée de chanteurs et musiciens anglais présente un hommage, un revival dans ce show du groupe suédois mythique. Une restitution vingt-ans après, fidèle et convaincante. Un véritable spectacle qui replonge les spectateurs dans l’euphorie des années Pop et Disco, avec un respect méticuleux de l’univers musical d’ABBA, par un travail d’authenticité, une réplique parfaite dans son style entre concert et comédie musicale.

Abba génération Tournée mondiale 2010 – 2011

Depuis sa création en 2000, déjà plus d’un million de spectateurs avec 7 artistes qui réincarnent le groupe légendaire.

Le réveil des années 70 a sonné, avec une réplique fidèle des chansons, des chorégraphies et des costumes du célèbre groupe, et les coiffures ! Dans une tournée internationale. De la Turquie en passant par la Belgique ou l’Allemagne et le Portugal, la tournée est déjà programmée en avril 2011 au capitole de Québec et à l’Olympia de Montréal.

Lucy Thatcher, Katie Galston, David Miles et Robert Arnall, nos quatre anglais n’en sont pas à leur première comédie musicale. Musiciens, danseurs et surtout chanteurs, nos interprètes font briller le strass et les paillettes, sur une scène festive où la boule à facettes vous rappellera les bons souvenirs du Disco : Waterloo, Money Money, Mamma mia… tous les fameux tubes sont là et vous attendent pour un medley.

www.abbageneration.com

Accompagnés de trois musiciens : Stratton à la batterie, Crofts à la bass et Kirally à la guitare, la musique d’ABBA vit donc une seconde jeunesse autour d’un groupe culte. Depuis sa création en 2000 le spectacle a déjà emmené plus d’un million de spectateurs dans le monde.

Tout comme les années 80, ce genre musical plutôt pop, n’en finit pas de susciter la joie et la fête. Le Show vous emportera dans le tourbillon d’une trentaine de chansons, il ne manque plus qu’un dancing pour que la magie continue. Un spectacle qui ressuscite le groupe suédois : Agnetha Fältskog, Anni-Frid Lyngstad, Benny Andersson et Björn Ulvaeus. Ils se sont séparés en 1982.

Le groupe suédois ABBA

La compilation ABBA Gold s’est vendue à plus de 20 millions d’exemplaires dans le monde, dont 1,5 en million en France. C’est dire si les fans existent encore puisque le groupe original avait écoulé plus de 381 millions d’albums dans le monde. Neuf titres classés numéro 1, entre 1974 et 1980. La chanson “Waterloo” leur vaudra le prix de l’eurovision en 1974.

Juste derrière les Beatles dans le livre des records, dans la catégorie groupe. Leurs albums continuent de se vendre aujourd’hui à plus de 2 millions par an. Classés entre Pop et Disco, les experts se déchirent.

Le groupe faisait tout : les textes, les compositions musicales, le mixage, le marketing, ils prenaient toutes les décisions jusqu’au réinvestissements de leur capital. Ces membres avaient déjà connu la gloire à titre individuel dans les années soixante. Le groupe se réunit une dernière fois autour d’une chanson filmée en l’honneur de leur ancien manager en 1986.

La scène mythique de L’Alhambra

Ce concert est aussi l’occasion de découvrir une superbe salle. En hommage au music-hall, le producteur Jean-Claude Auclair avait choisi de baptiser « Alhambra», cette ancienne salle associative de cheminots, pour devenir un haut lieu de concert doté de plus de 600 places et inauguré en 2008. Terrain de prédilection pour les concerts et les spectacles musicaux, les plus grands noms de la chanson et de la musique y sont régulièrement à l’affiche.

www.alhambra-paris.com Soutenu dans sa réfection par la région Ile de France, sa mission se concentre autour des musiques actuelles dans toutes leurs diversités.

La scène de toutes les musiques du monde ! Une variété de choix exceptionnel dans un décor des années 30. De l’acajou aux poignées de cuivre tout y est pour rendre à cette salle de style « Art-déco » un charme absolu.

Bon spectacle !

Related Articles

Close