Blog

Tout savoir sur les tendances de lautomnehiver 20102011

Tout savoir sur les tendances de lautomnehiver 20102011

Que porterons-nous la saison prochaine ? Tous les éléments basiques de notre garde-robe, les vêtements et accessoires indispensables !

L’été n’est pas encore terminé, que déjà se profilent la rentrée, le retour au bureau, et les premiers frimas.

Il faudra alors penser au contenu de nos armoires et placards, et remettre à jour notre garde-robe. Observons les défilés de prêt-à-porter, les magazines de mode, les premières vitrines et faisons le point, sur les pièces indispensables de l’automne-hiver.

Les couleurs

Le noir intemporel et éternel sera encore la couleur majeure, cette saison. Accompagné de blanc, c’est une garantie contre la faute de goût.

Le beige revient en force mais attention, il peut vous transformer en mémère voire en mégère, et la meilleure solution, très tendance, est de le porter avec du jean, et des accessoires en cuir fauve, et doré.

L’ivoire, magnifique et très classe, reste une valeur sûre en hiver, surtout en total look.

Le bordeaux fera son apparition, comme le bleu-nuit. Mais la touche d’audace viendra du rouge, à oser impérativement pour réveiller les brumes de l’hiver.

Le retour de la jupe et du petit tailleur

Gracieux et élégant, le tailleur fait son grand retour. Les jupes pourront être droites, mais elles seront surtout à godets, et une longueur de plus que la saison dernière. Les vestes seront courtes et près du corps, toujours bien coupées.

Les capes

Elles reviennent en force : elles sont pratiques, taillées dans des draps de laine, ou en tricot, et protègent contre le froid. Assez chères, réfléchissez avant de vous lancer car quelle sera la durée de vie de cette tendance ?

Les peaux lainées

Pour se réchauffer contre le froid de nos derniers hivers, voilà une valeur sûre, et intemporelle : les peaux lainées ou retournées. Blousons style aviateur à porter décontractés, vestes trois-quart, manteaux, dans un esprit très classique ou très moderne et très couture. Les tons naturels, évidemment, sont magnifiques mais osez la couleur dans une belle pièce.

Le cuir

Le cuir est présent sous toutes ses formes et dans toutes les collections. Il est surtout noir, de belle qualité, et facile à porter en toutes circonstances.

Le jean


Le pantalon en jean, quelle que soit sa coupe, est une pièce basique, tout au long de l’année. Il va avec tout : vous le porterez avec votre veste de tailleur, sous votre cape, avec votre blouson en peau, ou avec une veste de cuir.

A noter que le style garçonnesera très tendance, et vous pourrez porter votre jean avec une chemise blanche, et une veste de costume masculin noire.

La maille

Des pulls, vestes en maille, grosses écharpes, que vous pourrez tricoter le soir au coin du feu (!), ou même en laine frangée comme au début des années 80, vous réchaufferont. Pour les plus riches, offrez -vous un cachemire, toujours une valeur sûre !

Quelques imprimés


Panthère, pois, et dentelle passent de saison en saison, sans prendre une ride et vous pourrez ressortir votre chemise, body, ou tee-shirt, sans complexe.

Les chaussures

Chaussures, bottines, bottes, elles seront noires et même vernies, avec un talon haut, voire une semelle patin. Mais attention, on verra aussi beaucoup de “ballerines” arpenter les trottoirs, et quelques talons de 5/6 cm, pour un plus grand confort tout au long de la journée. Les bottes, en cuir noir ou fauve, à porter avec des legging ou des jeans à l’intérieur, sont très confortables, ainsi que les bottes en peau retournée, voire même en fourrure.

Les sacs

Tous les modèles sont permis, mais à noter le retour du sac en bandoulière, qui libère les mains et les mouvements. Le fauve aura la vedette.

Les accessoires


Le collier est indispensable. Le sautoir, chaînes et perles ou pierres naturelles, revient en force. Il va avec toutes les tenues. Les colliers ras-de-cou ou à plastron seront possibles et sublimeront vos soirées ou vos décolletés. Bannissez le plastique, les matières naturelles sont belles et nobles.

Ne pas oublier les bracelets, larges et en métal.

Le grand retour du doré

L’argent sera toujours présent, mais le doré se fait la part belle, avec des chaînes assez longues, des pendentifs et des médailles.

L’automne et l’hiver seront confortables et élégants. Avant de vous lancer dans un shopping effréné, faites le point de votre garde-robe des saisons dernières et achetez quelques belles pièces, pour moderniser et actualiser vos armoires !

Related Articles

Close