Blog

Rat buffle tigre lapin dragon et serpent du zodiaque chinois

Rat buffle tigre lapin dragon et serpent du zodiaque chinois

Rat ou souris, buffle ou bœuf, tigre, lièvre ou lapin, dragon ou lézard et serpent sont les 6 premiers animaux-signes du zodiaque de l’astrologie chinoise.

Le zodiaque chinois est constitué d’un ensemble de 12 signes associés à 12 animaux qui, chacun leur tour et pour une période cyclique d’environ 12 mois, sont prétendument influents sur le comportement des hommes. En principe, ces signes entrent en situation dès le passage au Nouvel an chinois qui, jusqu’à la fête des lanternes deux semaines plus tard, marque le début des festivités consacrées au printemps. En Chine, cette phase de transition temporelle correspond au jour de la nouvelle lune dans le ciel de Pékin.

Suivant les années, la date instaurant l’entrée dans ce calendrier tout à la fois lunaire et solaire varie entre le 21 janvier et le 20 février. Chaque nature des 12 signes est plus ou moins tranchée en fonction de l’élément qui l’accompagne, à savoir l’eau, le feu, la terre, le bois ou le métal. Les caractères les plus ordinairement décrits en ce qui concernent les 6 premiers animaux-signes appartenant à ce zodiaque les dépeignent comme suit :

Le rat ou la souris entre en scène en premier

Vives d’esprit, persuasives et toujours pleines de ressources, les personnes liées à ce signe se montrent généralement passionnées et ambitieuses. Faisant preuve d’humour, elles savent s’adapter à leur environnement et, de façon généreuse mais raisonnée, s’avèrent attentionnées envers leur famille et des plus loyales avec leurs amis. Argent et pouvoir sont souvent les moteurs qui déterminent leur vie.

Le buffle ou bœuf apparaît ensuite dans le décor en deuxième

Tout autant vaillantes que patientes, les personnes liées à ce signe se révèlent généralement déterminées et insoumises. Couramment convaincues d’avoir raison contre tous, elles bousculent parfois les conventions sans trop s’embarrasser des obstacles obstruant leur chemin. Mais cette force de caractère leur permet souvent d’accomplir ou d’être à l’initiative de grands desseins.

C’est à présent au tigre de faire son entrée en troisième position

Intelligentes et curieuses, les personnes liées à ce signe font souvent preuve de courage, de solidarité, mais aussi d’impulsivité. Maîtresses d’elles-mêmes et généralement solitaires, elles savent néanmoins mettre les autres en valeur et se montrent toujours fidèles en amitié. Leurs engagements indéfectibles les contraignent à de longs temps d’observation avant chacun de leurs investissements.

Le lièvre ou lapin est le quatrième animal-signe sur la liste

Diplomates et cultivées, les personnes liées à ce signe sont en principe de bonne compagnie. Souvent idéalistes, elles s’ouvrent aisément aux autres, mais n’aiment cependant pas être dérangées au for de leur intimité. Calmes et raffinées, parfois empruntes de narcissisme, elles savent également se montrer bavardes et persuasives.

Très populaire en Chine, le dragon ou lézard vient en cinquième place

Fières et parfois butées, les personnes liées à ce signe se vouent généralement à l’idéalisme et à la perfection. Egalement déterminées et agressives, elles n’en font qu’à leur tête et affichent régulièrement un certain autoritarisme. Mais tant de vanité et ce caractère hautain ne les empêchent cependant pas de savoir faire preuve d’une remarquable philanthropie.

Le serpent se manifeste au sixième rang du zodiaque

Séductrices et un tantinet manipulatrices, les personnes liées à ce signe s’avèrent souvent bien plus tournées vers elles que vers les autres. De nature méfiante, elles ne sont pas sans cultiver un certain mystère. Davantage attachées aux atmosphères nocturnes, elles préfèrent l’obscurité à la lumière, l’intimité des alcôves aux raouts assommants et tapageurs.

Related Articles

Close