Blog

Offrez des cheques emploiservice Un jardinier et une femme de menage sous le sapin grace aux CESU

Offrez des cheques emploiservice Un jardinier et une femme de menage sous le sapin grace aux CESU

Voilà une idée de cadeau de Noël bien intéressante. Vous pouvez si vous le souhaitez offrir des chèques emploi-services à vos proches ou même à vos employés pourquoi pas.

Ménage, bricolage, vitrerie, jardinage ou bien encore garde d’enfants tout cela vous est accessible et dans presque toute la France.

“Un problème? Pas de problème!” est d’ailleurs le slogan d’une campagne consacrée aux services à la personne. Six films courts d’animation sont diffusés, depuis le 10 septembre, sur toutes les télévisions françaises et sur internet pour faire connaître ce type de services.

Quelques chiffres

Le secteur des services à la personne est en pleine expansion. Il connaît un taux de croissance annuel de 5,5 % par an depuis 1990. Puis, avec le plan lancé début 2005 par Jean-Louis Borloo, le mouvement s’est accéléré : sur 2005-2008, c’est environ 500 000 nouveaux emplois créés.

En 2006, le secteur employait 1,8 million de salariés et a créé 145 000 emplois, une hausse de 8,6 % par rapport à 2005, selon un bilan présenté à l’occasion des premières Rencontres parlementaires sur les services à la personne, organisées le 8 mars 2009 à la maison de la Chimie, à Paris.

Pour 2007, le ministère de l’Emploi prévoit 220 000 à 250 000 créations d’emplois supplémentaires mais cela n’est pas tout !

La cerise sur le gâteau est que cette jolie action vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt ou d’un crédit d’impôt égal à 50 % des sommes avancées, dans la limite de 12 000 euros dépensés par an. (soit 6 000 euros au maxium de crédit d’impôt).

Qu’est le crédit d’impôt ?

Le crédit d’impôt est une mesure fiscale destinée aux particuliers pour faciliter leurs investissements liés à leur habitation. Il consiste à déduire de l’impôt sur les revenus, un pourcentage du montant des interventions dans l’habitation. Ce pourcentage dépend des interventions effectuées et dans le cas où le crédit d’impôt est plus élevé que le montant de l’impôt, le trésor public reverse la différence au particulier. Si le particulier n’est pas imposable, c’est alors l’intégralité du crédit d’impôt qui lui est reversé.

Le cadeau idéal

Quelle maman débordée n’a pas rêvé de recevoir en cadeau une femme de ménage tout droit tombée du ciel pour quelques heures ? Quel grand-père n’a pas espéré un bricoleur professionnel pour l’aider dans la maison et faire tout ce qu’il ne peut plus faire comme avant ?

En bref ces chèques cadeaux sont le cadeau idéal de ces fêtes de fin d’année et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord il n’y a aucune formalité administrative, secondo vous ne recevrez qu’une seule facture TTC en début de mois, ce qui n’est pas négligeable. Pour le reste, il n’y a aucun engagement de durée, vous disposerez automatiquement d’une assurance en cas d’accident, de casse, de bris ou même de perte des clés et surtout vous participerez ainsi à l’emploi. Il s’agit donc d’un cadeau qui fait et qui vous fait du bien. Que demander de plus…

Si cela vous intéresse vous pouvez consulter l’un des organismes agrée pour le service à la personne sur http://www.nestor-services.fr

Vous pouvez également contacter votre Comité d’Entreprise afin de lui suggérer ce type de cadeau, certainement plus utile qu’une boite de chocolat ou un stylo gravé au nom de l’entreprise.

Related Articles

Close