Blog

Le sexe estil le sujet le plus recherche sur le Net en France

Le sexe estil le sujet le plus recherche sur le Net en France

Idée reçue : qu’en est-il de la fameuse vigueur française guidant notre réputation canaille? L’érotisme, la sexualité ou la libido, ne sont plus la priorité

Le tableau de Courbet intitulé L’Origine du monde est une incarnation de la sexualité autant qu’une somptueuse métaphore. Entre voluptés et rébellions, la transgression du grand artiste communard nous rappelle, que, malgré les apparences, le sexe, objet de scandale et objet d’Art, garde jalousement ses énigmes. Quatre vingt neuf ans après la réalisation de l’oeuvre, le psychanalyste Jacques Lacan, qui en fut le dernier propriétaire, prévoyait un cadre à double fond pour détourner la chose. Lacan n’a pas imaginé que ses contemporains se détourneraient un peu du sujet lui-même…

Pour les débauchés de la vieille Europe, plus de gaudriole, ni de luxure, ni de drôlesses ?

De quelle manière pourrait-on s’approcher le plus près possible de la couche des Français pour observer leur degré de curiosité érotique ? Education textuelle, c’est simple : il suffit d’ouvrir les fenêtres du remarquable outil Google dédié aux Tendances de recherches et d’interroger sur tout ce qui nous titille. En quelques secondes (nécessité de posséder un profil et un compte Google pour entrer dans les statistiques), on va y découvrir ce que les internautes du monde entier compulsent, par mots clefs, par le menu, par pays ou sur toute la terre, par région ou par thèmes, par domaine, sous-domaines, c’est infini…

Le Net comme témoin d’un intérêt moindre pour le sexe et la polissonnerie : la France licencieuse débande

Voyons un peu ce qui nous concerne : le sexe est-il le sujet le plus visité sur Internet en France, lors des recherches par mots clefs (Cette analyse exclusive s’est faite sur 7 mots génériques :”Sexe”, “Sexualité, “Erotisme”,”Plaisir”, “Libido”, “Argent”, “Emploi” et a été réalisée le 6 août 2010) ? Et bien non, et même il est détrôné par l’argent. Revenons au plus important. Si l’on choisi les recherches faites sur le mot “Érotisme” par exemple, dans l’année 2004 le mot Érotisme affichait 100 % de recherches sur ce thème et 90% en 2003. Puis il y eut une baisse de tonus graduelle jusqu’en 2010. De même que si l’on fait un sondage, toujours pour la France, sur le mot Sexe précisément, ce mot qui était requit fortement jusqu’à 70% et même à 80% jusqu’au milieu 2008 va subir une chute encore plus spectaculaire en descendant à 40% en 2010.

Il en sera de même pour le mot Sexualité qui connaît son pic en 2004 avec 100% et s’essouffle, lamentable, épuisé à 20 % toujours en 2010. Quant au terme Libido, si l’on requière ce mot, on remarquera qu’étonnamment il ne subit pas de pointes extrêmes, ni de montées de fièvre ou de déconvenues comme les autres mots liés au sexe. La Libido stationne à 50 % dans les taux de recherches, avec une légère montée d’enthousiasme au début 2009, puis le mot va retrouver sa moyenne à 50 % jusqu’à aujourd’hui. Idem pour Plaisir qui reste tout aussi stable en oscillant entre 70% et 90 % jusqu’en 2010. La grande préoccupation des Français avait fait que le terme Emploi, déjà présent à 60 % en 2004 remontait à 90% de recherches au milieu 2009 et atteignait 100% en 2010 sans en bouger. Celui reprenant le mot Argent déjà placé à 80% en 2004 est peu à peu remonté à 100% en 2010 pour ne plus s’en déloger.

Libertins et romanesques, les petits français les meilleurs amants d’Europe…ou presque…

Romantiques et inventifs, c’est ce qu’ils disent d’eux-mêmes. 38% des Français se considèreraient comme les meilleurs amants d’Europe, selon deux autres sondages que nous n’avons pas pu vérifier eux, mais dont l’un fut réalisé par le cabinet YouGov pour le moteur Kelkoo (Janvier 2010, sur échantillonnage de 2.000 Français et 2.113 Anglais, qui s’y entendent pas mal côté sexe et drogue). Dans ce sondage on y apprend que 43% de nos compatriotes mâles ont la conviction d’être les plus enthousiastes de tout le vieux continent, que 42% se regarderaient le nombril comme étant les plus spirituels et 33% comme étant les plus malins de la planète. La brèche significative des clubs échangistes des libertins adultes ouverte sur le monde de la coquinerie ne va cependant pas prouver qu’ils avent-ils faire le distinguo entre Dom Juan et Casanova. Pas plus que nous somme certains qu’ils se souviennent-ils de ce qu’est la réelle pensée d’Epicure ou qu’ils connaissent le sens profond des soixante quatre Arts libéraux enseignés dans les Kamas sutras du Brahmes Vatsyayana.

Les réponses faites par les femmes vont modifier les tendances, l’érotisme féminin, voila la grande affaire : les Françaises et les Anglaises pencheraient pour l’accent Italien à 26%. plus concluant à fleur de traversin. Du côté du Site anglais OnePoll.com (Septembre 2009 sur un échantillon de 15 000 spécimens femmes en provenance de 20 pays différents) les Espagnols arriveraient en première position, talonnés par les Brésiliens, les Italiens, puis les Français. La palme du cataclysme amoureux en reviendrait aux Allemands, encore selon cette étude.

À propos de l’histoire du tableau de Gustave Courbet “L’Origine du monde” au Musée d’Orsay :à lire ce papier étincelant de Phippippe Sollers parut sous le titre « L’Origine du délire » préalablement publié dans le Nouvel Observateur sous le titre : « Ce sexe qui dérange. »

Related Articles

Close