Blog

HandiTV a fete ses 2 ans le 11 juin

HandiTV a fete ses 2 ans le 11 juin

Diffusée sur internet et sur un réseau de chaînes TV, www.handi.tv s’adresse à toute personne concernée par le handicap et aux autres…

Le handicap fait souvent l’objet en France d’une sous-médiatisation chronique en raison de l’intérêt ou du non intérêt du sujet pour les médias traditionnels, assorti de l’efficace excuse qui sort de nulle part : le retard des mentalités… Comme si personne n’était concerné.

HandiTV propose des sujets originaux comme sur les autres chaînes grâce à sa vedette du moment vue dans la nouvelle star entre autres, Yolaine Cotte Verdy, animatrice qui met fin aux clichés.

Mission du média : donner de l’information utile sur le handicap

D’une part pour les personnes handicapées, pour les personnes liées au handicap et également pour les personnes qui ne connaissent pas le handicap et que cela effraie, la chaîne est plus qu’une chaîne d’informations.

Les actualités liées au handicap

Savoir qui peut être reconnu travailleur handicapé ? Comment ? Et qui bénéficie des avantages financiers liés à ces lois est une première sur une chaîne spécialisée en la matière.

Les informations juridiques

Ensuite, les renseignements juridiques cruciaux pour une vie plus “légère” grâce au : les possibles recours pour le salarié quand l’entreprise et lui même ont cotisé à un organisme de prévoyance dans sa vie professionnelle;ou l’information sur l’indemnisation des victimes du cabinet d’avocats Preciozzi et Ceccaldi.

Les thématiques reprises par les chaînes sont souvent celles que l’on rencontre sur le site web. A savoir le droit lié au handicap, les cabinets d’avocats spécialisés en la matière.

Les témoignages

Divers et variés, les témoignages présentent des villes, des associations d’art, etc.Thème qui a pour gros avantage de lever les préjugés et de montrer que tous les handicaps sont différents, pas forcément lourd. Récemment, Marina R , jeune chanteuse atteinte d’une maladie orpheline a été interviewée par Yolaine Cotte-Verdi, elle retrace son parcours de chanteuse , puisqu’elle a sorti un clip vidéo réalisé par Nicolas Tampier.

Yolaine Cotte Verdy évite de tomber dans le clichés

En tout cas pour certains handicaps, et ce qui fait plaisir…Yolaine Cotte-Verdy , animatrice de la chaîne et notamment de l’émission “handiversité le mag” a à plusieurs reprises dénoncé les clichés et représentations plaintives que fait circuler la télévision sur le handicap.

Cette jolie jeune femme, ex-décoratrice, ex-costumière, pleine d’énergie et paraplégique,à la suite d’un accident de moto, anime l’émission handimag, magazine dédié aux rencontres, aux loisirs et à diverses interviews. Vue très souvent sur M6, à la nouvelle star et sur TF1 dans “Kilimandjaro, au delà des limites”, elle s’est confiée à Radio France bleu. Elle reproche à la télévision d’avoir voulu faire trop dans le pathos et cherché à tirer des larmes sur le handicap…

C’est une formule plein d’encouragement même si le handicap est encore une histoire propre à chacun.

Related Articles

Close