Blog

Halloween sinvite a table Idees culinaires pour feter la nuit du 31 octobre

Halloween sinvite a table Idees culinaires pour feter la nuit du 31 octobre

Une fête ne serait pas réussie sans un bon repas et Halloween n’échappe pas à la règle. Quelques petites idées automnales pour un dîner fantomatique réussi.

Depuis plusieurs années, cette fête d’origine celte fêtée outre-atlantique s’invite en France au cœur de l’automne pour faire communier fantômes et vivants à la veille de la Toussaint. C’est l’occasion de se déguiser, de s’amuser, et comme aucune fête n’est réussie sans un bon repas, voici quelques idées culinaires très “halloweenesques”! Que vous soyez plutôt repas autour de la table, apéritifs originaux ou goûter pour nos bout’choux, il y en a pour tous les goûts!

Un dîner d’Halloween au couleur de l’automne

L’avantage d’Halloween est que c’est la seule fête joyeuse qui tombe en automne! Pour un dîner spécial fantôme et sorcière, rien de tel que d’opter pour des légumes et des fruits de saison. La citrouille est l’élément typique d’Halloween et puisque vous devrez obligatoirement en vider une pour créer votre Jack’O lantern, pourquoi ne pas utiliser son contenu pour préparer une tarte à la citrouille (ou au potiron) ou encore une soupe agrémentée de quelques morceaux de châtaignes? Mieux encore, préparez votre soupe à base de potimarron et gardé la coque de votre cucurbitacée pour servir votre met.

Autres légumes d’automne, le concombre, le brocoli, la mâche, bref, du vert à profusion! Et pour rester dans la tendance et se régaler, le must est le smoothie! Très répandu, il permet à nos petites têtes blondes de manger des légumes. Les miracles existent!

Après l’orange et le vert, passons au marron! C’est l’une des couleurs les plus répandues en automne grâce au noix, noisettes et noix de pécan. Justement, la tarte aux noix de pécan est une tradition d’Halloween. Pour changer quelque peu la recette et l’adapter en plat principal, un crumble aux légumes et aux noix sera un délice.

En résumé, des légumes et fruits de saisons et de la couleur halloweenesque pour un dîner délicieusement Halloween!

Buffet et apéritif de sorcière!

Pas le temps de se mettre à table, vous êtes trop occupé à vous amuser et à surprendre vos invités avec votre costume de pirate ou de diablesse? Alors un buffet est l’idéal. Et comme vous n’êtes pas tenu de faire entrée+plat+dessert, vous pouvez laisser libre court votre imagination avec des amuse-bouches salés ou sucrés.

L’incontournable de la soirée, la boisson! Alcoolisée ou non, vous pouvez préparer des cocktails aux noms effrayants et aux couleurs de la fête. Très amusant, le saladier rempli de cocktail (punch ou jus de fruit) avec une main au milieu… Pour cela, utiliser un gant plastique et remplissez-le d’eau. Placez le au congélateur jusqu’à ce qu’il se transforme en glaçon et le tour est joué!

Après la boisson, la nourriture. Pendant Halloween, l’originalité est de mise. Doigts de sorcière, soupe à la bave de crapaud, etc. Vous pouvez confectionner toutes sortes de sandwich originaux que vous déposez dans une grande citrouille évidée. Sandwiches au cheddar pour la note orange, gougères aux épinard pour le vert, les idées ne manquent pas!

Et pourquoi ne pas vous essayer au cupcake? Ces petits gâteaux typiquement américains sont en train de déferlés en France. Leur avantage? Le cupcake n’est pas seulement un gâteau, c’est aussi une véritable oeuvre d’art puisque son but est d’être aussi bon que joli et appétissant. Dans des petites coupes individuelles, préparez votre gâteau. Une fois cuit et refroidi, décorez le avec des fantômes en meringues ou un amas de crème dans laquelle vous aurez ajouté un colorant alimentaire pour la rendre rouge sang.

Halloween est aussi la fête des enfants!

Le grand défi d’Halloween pour nos chères têtes blondes est de récolter le plus grand nombre de bonbons. Une fois ces sucreries amassés, les adultes mettent la main à la pâte pour créer des recettes originales à base de bonbons!

Pour tout ceux qui n’ont pas encore fait leurs provisions de sucreries, sachez que les bonbons les plus appréciez sont les fraises tagada mais les carambars et autres dragibus ne sont pas en reste!

Une fois la récolte terminée, préparez un moelleux au chocolat décoré de bonbons rond. Des fraises tagada en brochettes trempées dans du chocolat sont un délice. Certains sites vous proposent des recettes originales, plus élaborées mais toujours succulentes et faciles à réaliser.

Que vous soyez plutôt dîner ou goûter, buffet ou sucrerie, n’oubliez pas qu’Halloween est une fête pour s’amuser, alors faites vous plaisir en cuisine! Et si une recette n’obtient pas le succès escompté, vous pourrez toujours dire que c’est un tour qui a mal tourné…!

Cuisinez avec des bonbons

Recettes pour Halloween

Related Articles

Close