Blog

Fetez Halloween dans le monde magique dHarry Potter

Fetez Halloween dans le monde magique dHarry Potter

Halloween c’est les fantômes, les bonbons, le jeu et la sorcellerie. Quel meilleur moyen pour le fêter qu’avec le célèbre sorcier de J.K. Rowling?

Quel lecteur assidu d’Harry Potter n’a jamais rêvé de fêter Halloween comme à Poudlard avec des chauves-souris volant dans la grande salle, des fantômes partout, mais aussi des tartes à la mélasse, du jus de citrouille? Cette année, c’est un Halloween très potterien qui vous attend!

Invitations magiques à envoyer par la poste moldue

Avant même de penser à préparer votre fête, il convient d’envoyer des invitations. Comme vous n’avez sûrement pas de hiboux sous la main, vous pouvez vous contenter de les envoyer par la poste moldue, avec une enveloppe neutre pour éviter les soucis à la poste, mais intérieur festif pour donner le ton.

L’invitation se fait sur un parchemin dans le style des lettres que Harry reçoit pour lui annoncer le début de l’année scolaire. Ecriture manuscrite et à la plume, bien entendu! Encre verte, typique de Dumbledore.

Le rendez-vous est donné le 31 octobre dans la grande salle de Poudlard (avec votre adresse en prime pour éviter de perdre vos invités en route!). Pour se rendre chez vous, il convient de prendre la voie neuf trois quart en direction de Pré-au-Lard (indiquez ici votre station de bus ou métro la plus proche pour les invités venant en transports en commun). En post-scriptum, n’oubliez pas de laisser un mot de passe aux invités!

Pour les nouveaux venus, ajoutez une carte du maraudeur afin de les orienter jusque chez vous.

Accueillez vos invités dans votre château hanté

Dès le pas de la porte, vos hôtes doivent sentir l’atmosphère effrayante d’Halloween et merveilleuse d’Harry Potter. Maintenant qu’ils ont leur mot de passe, il convient de les accueillir dignement.

Il existe des décorations qui recouvrent intégralement votre porte et ce pour un coût assez raisonnable. Vous pouvez aussi créer votre propre décoration. Placez sur votre porte un assortiment de chauve-souris, d’araignées et de toiles d’araignée. Installez à hauteur d’yeux une affiche de la Grosse Dame qui garde l’entrée de la salle commune des Gryffondor.

Désactivez votre sonnette d’entrée. Sur votre porte, sous la photo, ajoutez en légende “Pour entrer, frappez trois fois… Quiconque a oublié le mot de passe n’entre pas…” Et attention ce ne sont pas des blagues!

Décorer son intérieur pour faire peur!

Une fois le pas de la porte passé, vos invités sont confrontés à Peeves, l’esprit frappeur. Caché derrière une statue ou dans une armure, il pousse tout un tas de cris effrayants ou grossiers… Etant donné que le monde des moldus ne regorge pas d’esprit frappeur à louer, remplacez Peeves par un lecteur CD diffusant une compilation de cris en tout genre que vous pouvez télécharger gratuitement sur Internet dans les banques de sons.

L’hiver approchant, vos invités seront sûrement vêtu d’un manteau par dessus leur costume obligatoire. Pour qu’ils s’en débarrassent, dirigez-les vers votre chambre à coucher transformée en chambre des secrets. Recouvrez votre lit de toile d’araignée avec leurs habitantes et, si vous en avez un sous la main, pensez au serpent!

Les toilettes ne sont pas en reste. Pièce incontournable de toute soirée, ils se transforment en lac noir! Pour cela, remplacez votre ampoule classique par une ampoule de couleur violette. Vous n’y verrez pas grand chose mais c’est pour la bonne cause! Pour se laver les mains, les invités que vous n’aurez pas encore fait mourir de peur pourront se diriger vers le lavabo inondé de faux sang (pensez aussi à en mettre sur le miroir généralement placé au-dessus).

Préparez votre table aux couleurs des quatre maisons de Poudlard

Comme à Poudlard, votre fête se déroulera dans la grande salle (votre salle à manger) autour d’une grande table, à défaut des quatre tables traditionnelles. La pièce est éclairées de bougies suspendues. Pour cela, utilisez des bougies type cierge. Aux deux tiers, percez délicatement chaque bougie avec une aiguille puis faites glissez un long fil de pêche à l’intérieur. Collez ensuite chaque extrémité au plafond en les écartant quelque peu pour que les fils ne soient pas en contact avec la flamme. Les bougies ne doivent pas être placées trop haut pour ne pas endommager votre plafond. Pour éviter de vous brûler, mettez les uniquement au-dessus de la table, là où personne ne risquera de les heurter… Si la lumière manque, préparez plusieurs Jack’O lantern dans de petites courges et disposez-les un peu partout dans la pièce.

Placez la table au centre et recouvrez-la d’une longue nappe orange puis ajoutez deux nappes carrées noir en biais de chaque coté. Au centre, posez votre Jack’O lantern taillé dans une grande citrouille. Le reste de la table sera au couleur de Poudlard! Vaisselles d’or jetables, et serviettes en papier aux couleurs des quatre maisons (bleu, rouge, vert et jaune), sur lesquelles vous ajouterez l’emblème assorti, l’aigle, le lion, le serpent et le blaireau.

Afin de déterminer où placer vos invités, mettez en bout de table un tabouret et un vieux chapeau de sorcière contenant le numéro de leur place.

Créez un buffet digne de la cuisine de Mrs Weasley

Pour éviter de surcharger votre table principale, il est plus pratique d’en ajouter une seconde sur laquelle poser vos plats.

Faites un assortiment de plats orange! Tarte et soupe aux potirons et hachis parmentier à la purée de carotte. En dessert, tournez-vous vers les frères Weasley et confectionnez des crèmes canari! Préparez aussi une tarte à la mélasse, dessert préféré de Harry. En boissons, jus de citrouille, hydromel et rhum groseille. Le professeur Rogue vous a laissé quelques préparations hautement colorées dans ses fioles: sirop de menthe, grenadine, pêche, etc.

Halloween reste pour beaucoup d’enfants le jour des bonbons et nombre d’entre eux viendront sonner à votre porte le soir venu. Afin qu’ils ne soient pas en reste, pensez à préparez quelques friandises que vos invités ne manqueront pas de finir! Chocoballes, dragées surprise, nid de cafard ou encore plumes en sucre sont des friandises originales assez faciles à réaliser. Les effets magiques ne sont cependant pas garantis!

Maintenant que votre fête est bien préparée, il n’y a plus qu’à s’amuser! Et n’oubliez pas de souhaiter à Nick-quasi-sans-tête un joyeux anniversaire de mort…

Related Articles

Close