Blog

Faire du shopping et sortir a New York

Faire du shopping et sortir a New York

Un week-end prolongé à New York en perspective ? Accros du shopping et noctambules, voici quelques idées pour faire de bonnes affaires et sortir le soir.

Prêts pour une virée shopping à New York ? n’oubliez pas vos chaussures les plus confortables : vous allez arpenter de nombreux kilomètres ! on trouve tout dans la Big Apple, avec quelques spécificités aux meilleurs prix, qu’il vous faudra débusquer ! Bons plans shopping mais aussi idées de sorties… suivez le guide !

Shopping, grands magasins… que rapporter ?

Pas d’escapade new-yorkaise sans shopping ! le plus grand magasin du monde, Macy’s, est ici, entre Broadway et la 7e avenue, et comme ses collègues Bloomingdale’s et Barney’s, vous y trouverez tout, absolument tout. Chez Saks, sur la 5e avenue, vous avez rendez-vous avec tout ce qui se fait de chic à New-York : vêtements de créateurs, linge de maison américain pur coton de très grande qualité, articles ménagers… Flânez aussi du côté des galeries marchandes du Rockfeller Center.

Les soldes ont lieu en début d’année, et vers la fin de juin. Préparez-vous à une belle foire d’empoigne ! mais les possibilités de bonnes affaires sont innombrables, et le change plutôt favorable pour les Français !

Les fous de hi-fi et de musique se régaleront dans la chaîne de magasins Tower Records, mais aussi chez les nombreux petits disquaires où les vinyles ont la cote. Le matériel hi-fi est bon marché, et top niveau.

Pour les instruments de musique, c’est sur la 48e rue qu’il faut aller. C’est là que vous dégotterez la Fender de vos rêves.

New-York est aussi la ville des gadgets : laissez-vous tenter par des objets délirants, qui ne vous serviront peut-être jamais mais feront le bonheur de ceux à qui vous les rapporterez.

Autre bon plan shopping : les boutiques des musées. Livres d’art, lithographies, affiches, reproductions d’oeuvres d’art de très haute facture, tee-shirts, objets pour la maison, bijoux, prendront place facilement dans vos bagages. Si vous êtes en surcharge, vous pourrez même vous les faire livrer à domicile !

Côté mode, vous aurez le choix entre les innombrables vitrines des jeunes créateurs d’East Village, le marché aux puces de Colombus Avenue pour la fripe, Soho pour le streetwear, la 5e Avenue et Madison pour les enseignes chics. New-York est la reine des vêtements d’occasion et des accessoires, profitez-en ! un autre bon plan, toujours en vogue : les surplus de l’armée.

Pour les bambins, une halte s’impose chez FAO Schwarz, le plus beau des magasins de jouets. Gare au porte-monnaie ! mais vous serez aussi émerveillés que vos enfants, si ce n’est davantage…

Chez Boyd’s, typique drugstore new-yorkais entre Madison et la 60e rue, vous trouverez une très belle gamme de produits cosmétiques et d’accessoires pour le bain, la toilette, les cheveux, ainsi que les produits des grands parfumeurs, à commencer par les produits américains, Helena Rubinstein, Estee Lauder et Revlon. Ne ratez pas Kiehls, qui propose depuis 1851 des produits de grande qualité issus de l’herboristerie et de la dermatologie… produits chouchous des stars !

Sortir à New-York : direction Broadway !

Si vous êtes accompagné de vos enfants, vous apprécierez de trouver des restaurants ouverts dès 18h30 : on dîne tôt à New York. Ensuite, place aux spectacles : tous les Broadway shows et dernières comédies musicales sont à Times Square, où l’ambiance est trépidante. Les programmes des chaînes NBC et ABC sont diffusés en direct sur écrans géants. Les spectacles sont d’une perfection absolue : musique, décor, costumes… les scénographies vous laisseront sans voix ! C’est le quartier des théâtres : pour un spectacle plus “classique”, vous n’aurez que l’embarras du choix !

Les comédies musicales étant particulièrement prisées, il est conseillé de réserver sa place longtemps à l’avance, et si possible depuis la France.

Un bon plan pour ne pas trop dépenser : les guichets du TKTS, pour des tarifs réduits sur les spectacles du jour. Mais des centaines d’autres sont gratuits : les magazines Time Out ou Village Voice vous en donnent la liste. Amateur de jazz ? direction Greenwich et ses clubs de jazz qui vous charmeront jusque tard dans la nuit.

Ne ratez pas un concert de gospel un dimanche à Harlem, suivi d’un bon brunch… de nombreux tour-opérateurs les proposent et vous serez émus et fascinés par les prouesses vocales des choristes.

Et si vous n’avez pas réussi à couvrir votre programme, rassurez-vous : on revient toujours à New York, véritable patchwork multiculturel et multiethnique, ville fascinante par excellence.

Pour compléter : 3 jours à New-York, que faire, que voir ?

Le bagel, petit pain spécialité de Brooklyn

Related Articles

Close