Blog

Doodle Jump saute toujours plus haut sur iPhone

Doodle Jump saute toujours plus haut sur iPhone

Lancé en 2009 par Lima Sky sur l’AppStore d’Apple, le jeu pour iPhone Doodle Jump a déjà été téléchargé quatre millions de fois. Un véritable phénomène !

Apple tient déjà l’un de ses jeux de référence sur iPhone ! Avec plus de quatre millions de téléchargement depuis sa sortie en 2009, Doodle Jump est devenu l’un des plus gros best-sellers de l’histoire de l’AppStore. Et l’aventure ne fait que commencer. Une version iPad, avec beaucoup plus de fonctionnalités, sera bientôt proposée devant la popularité du Doodler auprès des “joueurs occasionnels”.

Ce petit éléphant provoque une addiction aigüe à tous ceux qui l’approchent. “Mieux que le sexe ! D’accord, pas vraiment. Mais quand vous arrêtez de jouer, vous sentez votre corps en demander plus“, dira même un joueur sur l’AppStore.

Simple et sans fin

Le but du jeu est simple : amener le Doodler le plus haut possible en le faisant sauter sur des plates-formes, tout en évitant les monstres qui apparaissent le long de son ascension. Pour cela, le héros du jeu dispose de plusieurs objets capables de le faire monter plus vite plus haut. Le jet-pack, la casquette-hélicoptère et les ressorts deviendront très vite les amis des joueurs les plus stressés.

Car du stress, il y en a. Autant dire qu’on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Parfois, certaines plates-formes explosent sous vos pieds pendant que d’autres n’autorisent votre Doodler à rebondir qu’une fois avant de disparaitre. Bref, l’erreur n’est pas permise.

Différents tableaux possibles

Lima Sky a donc vu juste avec Doodle Jump. Le succès fût tel que de nouvelles versions ont très vite été proposées aux joueurs. Il est donc aujourd’hui possible de tester l’agilité de son Doodler dans la jungle, l’espace, mais aussi à Noël ou dans le noir. De plus, les monstres et les objets ne sont pas les mêmes dans chaque version. Notre petit éléphant peut ainsi trouver des chaussures à ressorts, monter dans une fusée ou même être protégé par une grande sphère d’énergie verte.

Vous l’aurez compris, Doodle Jump est bien parti pour s’installer durablement dans le monde des jeux vidéo sur téléphone portable. Surtout que le jeu paraît sans limite. Un joueur affirme même sur la page fan de Facebook avoir atteint le score incroyable de 987’143 ! En même temps, la popularité de ce jeu est-elle étonnante ? Car comme tout le monde le sait… un éléphant ne trompe jamais.

Les astuces pour activer les différents tableaux :

Perdez une partie et écrivez en nom Boo pour activer le mode nuit.

Snow pour activer le mode neige.

Ooga pour activer un personnage préhistorique.

Creeps pour changer les monstres.

Related Articles

Close