Blog

Deux nouveaux hotels OrientExpress en Sicile Lenseigne sinstalle a Timeo et a la Villa SantAndrea de Taormine

Deux nouveaux hotels OrientExpress en Sicile Lenseigne sinstalle a Timeo et a la Villa SantAndrea de Taormine

Orient-Express regroupe des hôtels, des croisières et des trains de luxe à travers 25 pays et sur 5 continents.

Le groupe Orient-Express Hotels vient d’acquérir deux nouveaux hôtels en Sicile, le Grand Hôtel Timeo et la Villa Sant’Andrea à Taormine, pour un montant global de 81 millions €. Cet accord devrait être finalisé à la fin du mois de janvier.

Le Grand Hôtel Timeo, 83 chambres, est considéré comme l’hôtel le plus luxueux de Taormine et la Villa Sant’Andrea, 78 chambres, dispose d’une plage privée sur la baie de Mazzaro, à Taormine Mare.

Une fois l’acquisition signée, Orient-Express Hotels fermera les deux établissements cet hiver, comme c’est le cas pour les six autres hôtels Orient-Express en Italie, afin de procéder à des rénovations, notamment dans les salles de bains et au spa. Ces deux hôtels rouvriront aux standards Orient-Express à l’été 2010.

Situation exceptionnelle

Construit en 1873, le Grand Hôtel Timeo bénéficie d’une situation exceptionnelle dans le centre historique de Taormine. Depuis la terrasse panoramique de l’hôtel, on peut admirer des vues spectaculaires sur l’Etna et la Baie de Naxos. Depuis le XIXe siècle, cette adresse est très prisée des voyageurs internationaux appréciant le charme et l’élégance de cette adresse particulièrement bien située, sa vaste piscine, ses jardins et plus récemment son spa. Chaque chambre possède sa propre terrasse et le restaurant de l’hôtel, «Il Dito e la Luna», est réputé pour sa cuisine régionale sicilienne.

La Villa Sant’Andrea s’ouvre sur une plage privée

Construite en 1830, la Villa Sant’Andrea est située sur la Baie de Mazzaro, le cœur de Taormine pendant la période estivale. Son atmosphère de villa privée, sa décoration émaillée de peintures anciennes et objets d’art et ses jardins luxuriants à quelques pas d’une plage privée en font une adresse tout à fait exclusive. Plusieurs de ses suites s’ouvrent sur une large terrasse. Son restaurant “Oliviero”, avec une terrasse panoramique surplombant la côte Calabraise, est renommé pour ses spécialités de poissons et fruits de mer.

Le Grand Hôtel Timeo est situé à proximité immédiate du célèbre Théâtre Grec, qui remonte au IIe siècle avant JC. En contrebas, surplombant la Mer Ionienne, la Villa Sant’Andrea s’ouvre sur une plage privée. Les deux hôtels ne sont éloignés que de 5 kilomètres et sont reliés par une navette privée.

Baies majestueuses face à l’Etna

La Sicile, la plus grande des îles méditerranéennes, jouit d’un climat agréable toute l’année et est riche d’un patrimoine architectural et artistique qui font sa popularité, sans oublier sa gastronomie et ses vins.

Situé sur une pointe à 200 mètres au-dessus de la mer, sur la côte est de l’île, Taormine domine des baies majestueuses et fait face à l’Etna au Sud, offrant des vues sur son sommet enneigé pendant l’hiver. La ville se trouve à 40 minutes de l’aéroport international de Catane.

Vraie personnalité

«Des adresses légendaires comme le Grand Hôtel Timeo sont rarement disponibles. Ces deux nouveaux hôtels s’inscrivent parfaitement dans notre collection Orient-Express, qui se caractérise par des adresses prestigieuses, ancrées dans l’histoire et avec une vraie personnalité», souligne Paul White, Président d’Orient-Express Hotels. Ces deux hôtels viendraient s’ajouter au Cipriani et au Palais Vendramin à Venise, la Villa San Michele à Florence, l’Hôtel Splendido et le Splendido Mare à Portofino et l’Hôtel Caruso à Ravello.

Related Articles

Close