Blog

Des restaurants pour un diner en amoureux Surprendre lamour de sa vie par un repas dans un lieu hors normes

Des restaurants pour un diner en amoureux Surprendre lamour de sa vie par un repas dans un lieu hors normes

Envie d’un grand moment très chic, d’une expérience gustative incroyable, d’un lieu où marquer avec brio votre amour, voici 4 adresses de restaurants inoubliables.

Il existe de nombreux restaurants extraordinaires en France et nul doute que chacun connait quelques bonnes adresses qu’il recommande. Le “Top 10 des meilleurs restaurants” en témoigne d’ailleurs. Pourtant, en matière d’originalité et de façon d’honorer avec brio les amoureux, certaines adresses sont réputées au delà de leur environnement local et, ce, depuis plusieurs années. En voici quatre qui, nous l’espérons, saurons vous ravir pour longtemps.

Le Cristal Room Baccarat à Paris

Bling-bling ou purement extravagant, l’endroit idéal pour une Saint-Valentin grand chic, un anniversaire amoureux ou une déclaration d’amour qui en jette.

Vous rêvez d’offrir à l’élue de votre coeur une soirée grandiose : un cadeau de luxe, un bijou qui sera amené à votre table pour finir en apothéose, un grand repas avec champagne et gâteau d’anniversaire?Aucun problème, le Cristal Room Baccarat est le restaurant du plus grand magasin Baccarat de France, boutique dans laquelle vous pourrez choisir le cadeau et inviter ensuite votre amoureuse à la table de Thierry Burlot.

La décoration est exceptionnelle, dans le style Starck, où l’argent et le noir contrastent avec le rose bonbon, où le béton brut affronte les capitons, où les toilettes même méritent vraiment une petite visite.

Le Cristal Room Baccarat, 11, place des Etats-Unis, 75016 Paris, Tél. 01 40 22 11 00

Dans Le Noir, à Paris

Une expérience sensorielle unique pour réévaluer complètement l’approche gustative et olfactive… dans le noir.

Expérience très originale qui permet, de manière pédagogique, d’appréhender le monde des non-voyants: déguster un vin,découvrir toutes les saveurs des mets. Ici pas de tromperie: ce n’est pas la décoration (pourtant très soignée) des plats qui compte, mais bien leur véritable valeur gustative. Cuisine savoureuse à apprécier dans une ambiance très cocon lors d’un dîner spectacle ou personne ne vous surprendra dans vos baisers amoureux. Quoi de plus simple, pour tester l’expérience avant d’inviter l’élu(e) de votre coeur, que de venir passer un moment au bar lounge?

Dans Le Noir ?, 51, rue Quincampoix, 75004 Paris, Tél. 01 42 77 98 04

Au Char à bancs, en Bretagne

Le temps d’un repas ou d’un week-end entre Saint-Brieuc et Guingamp, moments de bonheur à la campagne.

Tout ici, ou presque, est produit maison. Vous voulez du bon, du sain, du gouteux, du copieux? Bien manger dans une ambiance chaleureuse typiquement française, rurale, bretonne, avec ou sans nuit dans de jolies chambres d’hôtes et maisonnettes? C’est tout à fait l’adresse qu’il vous faut. Régalez-vous avec la potée à base de légumes et de porc de la ferme, de succulentes crêpes et galettes, de cidre et confiture faits maison. Ne vous fiez pas aux simples noms de ces recettes, la réputation du lieu n’est plus à faire.

Pour un moment en amoureux, quoi de plus symbolique que d’être accueilli à la maison des Lamour? (c’est le nom de vos hôtes!)

Au char à bancs, Moulin de la ville Geffroy, 22170 Plélo, Tél. 02 96 74 13 63

Au Bout des Doigts, Lille

Jeune, tonique, branché original jusqu’à la manière de manger, une adresse spéciale amoureux au coeur du vieux Lille.

Kitsch, diront certain. Pas sûr, et en tout cas c’est dans le sens le plus positif du terme qu’il faudrait accepter ce qualificatif. Sièges asymétriques, couleurs flashy, mélange très original de matériaux: l’ambiance très décalée sait surprendre et charmer, mais la surprise va plus loin. Ici, pas de couverts. On mange avec les doigts et tout est basé sur le principe de la verrine, poussée à son paroxysme en froid, en chaud, salée, sucrée de l’entrée au dessert. Un lieu idéal pour une Saint-Valentin décontractée et très tendance, pour un anniversaire entre amis ou un événement en petit comité.

Au Bout des doigts, 5, rue Saint Joseph, 59 000 Lille, Tel. 03 20 74 55 95

A lire également, du même auteur : Des restaurants novateurs, bien dans leur temps

Related Articles

Close