Blog

Cours de maquillage coiffure amp soins esthetiques gratuits

Cours de maquillage coiffure amp soins esthetiques gratuits

Une coupe réalisée gratuitement dans une école de coiffure, cela vous tente ? Les bons plans pour se faire maquiller à l’oeil en institut et par des pros

Se refaire une beauté à moindre coût, profiter des soins esthétiques dispensés par des pros sans dépenser un sou, n’est-ce pas un rêve ? Non, car les bons plans existent en cosméto comme en coiffure ou en soins esthétiques. En effet, vous pouvez tenter les cours de maquillage gratuits en institut ou en boutique, mais aussi faire refaire votre coupe ou votre coloration gratuitement dans les écoles de coiffure les académies ou les centres de formation. Entre les jobs d’appoints de testeuse de cosmétiques, les bons plans pour recevoir des échantillons gratuits et ces séances de soins esthétiques ou de coiffure gratuite, vous allez enfin pouvoir être au top sans vous ruiner.

Soins des cheveux, coupe, coiffure et coloration gratuites : les bons plans gratuits pour votre chevelure

Coupe, coiffure et coloration reviennent très cher si vous souhaitez avoir un minimum de qualité. Heureusement, les pros aussi vont à l’école, et les académies, centres de formations et écoles de coiffure recherchent en permanence des modèles pour que les apprentis coiffeurs s’exercent… rassurez-vous, chaque acte est réalisé sous la supervision d’un pro, pas question de ruiner votre magnifique chevelure sous prétexte de se faire coiffer gratuitement !

Vous pouvez vous renseigner auprès des académies de coiffure, par exemple Schwarzkopf Professional, dont la qualité des produits de soin du cheveux et des coloration est reconnue, vous propose de servir de modèle pour bénéficier gratuitement d’un balayage, d’une coupe, d’une couleur… Renseignez-vous sur le site Internet de la marque pour trouver les adresses et le numéro de téléphone de ces écoles en France. Si vous recherchez une académie de coiffure partout en France… consultez tout simplement les pages jaunes, vous y trouverez de nombreuses adresses, par exemple voici une page listant l’adresse et le numéro de téléphone de toutes les écoles de coiffure sur Paris en cliquant ici. Au plus, certaines écoles vous demanderont une participation très modique pour les soins et les produits utilisés.

Cours de maquillage gratuits, soins en instituts et make-up schools pour apprendre à se maquiller

Si vous avez déjà trouvé les bons plans pour tester des échantillons de maquillage et de produits cosmétiques gratuits, reste à savoir les utiliser correctement… le maquillage, cela ne s’improvise pas, cela s’apprend. Si vous êtes en quête de bons plans pour utiliser vos échantillons de maquillage ou pour savoir comment poser votre ombre à paupière ou votre mascara, bénéficier de conseils sur les extensions de cils, il existe des instituts de renom qui donnent des cours de maquillage… gratuits !

Par exemple, les boutiques The Body Shop vous proposent des séances pour apprendre comment vous maquiller gratuitement, une pro vous apprendra tous les secrets du regard smoky ou de l’application des fards à paupière.

Chez Séphora, sur les Champs Elysées, vous pourrez bénéficier de la Make-Up School qui offre un cours de maquillage gratuit pour deux personnes (le prix du cours pour les deux premières personnes est de 25 euros) : venez à trois, payez pour deux !

N’hésitez pas non plus à consulter le site Elite, La star des produits cosmétiques n’organise pas que des concours de top-modèles… en effet, Elite propose des séances de remises en beauté dans différents lieux en France.

Pour compléter ces séances de maquillage et de coiffure gratuites, n’hésitez pas à tenter l’expérience du relooking pour savoir comment associer les couleurs à votre teint, à vos cheveux et à votre maquillage.

Related Articles

Close