Blog

Astuces Feng Shui pour attirer largent

Astuces Feng Shui pour attirer largent

Conseils pratiques pour faire de petits changements Feng Shui à la maison afin d’attirer l’argent et la prospérité

Le Feng Shui est une philosophie millénaire qui cherche à équilibrer les différentes énergies entourant l’être humain. En principe, il était utilisé en Chine pour placer des maisons et des villages dans le meilleur environnement possible de sorte que ses habitants vivent en paix et en harmonie. Fondé sur le Yin et le Yang, le Feng Shui étudie comment ces forces de la nature nous influencent et comment profiter de son énergie pour vivre mieux.

L’argent, bien qu’il n’apporte pas le bonheur, en est un facteur. Pour favoriser l’entrée d’argent dans le foyer, le Feng Shui propose de renforcer, à travers la décoration, l’énergie positive de la maison et de la zone de l’argent située dans la zone sud.

Décoration Feng Shui pour attirer l’argent: conseils pratiques

Dans la maison, le hall d’entrée est le meilleur endroit pour placer une petite fontaine. En plus de renforcer le Qi entrant dans la maison, la fontaine est spécialement indiquée pour favoriser la prospérité et la vie professionnelle puisque l’élément eau est directement associé à l’argent. Un dragon doré baigné dans l’eau de la fontaine et une petite plante verte d’intérieur aideront à renforcer la chance. La fontaine peut aussi être située directement dans la zone sud de la maison, la zone de l’argent et de la renommée, pourvu que cette zone ne soit pas la cuisine ou le bain.

On connaît bien ces petites figures d’un Bouddha souriant qui, en réalité, sont la représentation d’un moine de la secte religieuse Chan. Son aspect affable et son ventre proéminent symbolisent la richesse et la joie de vivre. Cette figure située dans le coin du salon opposé à la porte et formant une diagonale avec elle, agit comme un aimant en attirant la prospérité à la maison, selon la croyance du Feng Shui.

La grenouille à trois pattes avec une pièce I Ching dans la bouche est, dit-on, un porte-bonheur capable d’attirer fortune et argent à la maison. Cependant, il faut faire attention en la plaçant dans la maison. Le hall d’entrée est un lieu adéquat pour placer la grenouille, mais en veillant toujours à ce qu’elle regarde vers l’intérieur de la maison comme si elle entrait, jamais regardant vers la rue pour que l’argent ne sorte pas par la porte. On ne doit pas utiliser des grenouilles pour décorer la cuisine, la salle de bains ou la chambre à coucher. Dans ces chambres l’énergie de la grenouille ne serait pas convenable et peut-être on produirait un effet contraire, nous dit le Feng Shui.

La porte de la salle de bain doit être toujours fermée et aussi le siège de toilette et non seulement pour une question esthétique. Dans le Feng Shui, la salle de bain est considérée nuisible pour la circulation du Qi, à cause d’un excès de l’élément Eau qu’il faut compenser avec une plante ou un objet en osier pour renforcer l’élément Bois.

Ce sont quelques conseils simples et pratiques qui peuvent aider à renforcer l’entrée d’argent à la maison, bien que l’étude du Feng Shui soit beaucoup plus profonde.

Related Articles

Close